Aller au contenu
François Pérusse lance La radio du peuple

Pour tous les admirateurs et admiratrices de François Pérusse, vous serez servis! En effet, l’humoriste lance La radio du peuple, une nouvelle plateforme où il proposera régulièrement une foule de contenus comiques et parfois sérieux.

Il s’est récemment confié à Raphaël Gendron-Martin lors d’une entrevue pour le Journal de Montréal. « Il va y avoir des clips audio et vidéo et toujours des niaiseries, bien sûr », a-t-il mentionné.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LeFrancoisPerusse (@francois.perusse)

« La définition de La radio du peuple, c’est : tout. Un matin, je me lève et j’ai une idée. J’envoie ça là-dessus. C’est aussi simple que cela », a-t-il ajouté.

Puis, comme tout premier contenu pour ses fans, François Pérusse y propose son tout premier EP en carrière. Le produit d’une vingtaine de minutes se veut un véritable mini-Album du peuple avec de nombreux sketches.

L’humoriste y fait aussi quelques allusions à la pandémie, dont trois hilarants sketches sur l’agressivité dans les commerces. Il y ramène également son désormais célèbre personnage de Bob Hartley et ajoute la chanson Canular, qui parle des gens qui s’imaginent une conspiration internationale.

[content-ad]

« Je l’ai fait dans l’idée d’un Album du peuple, mais en version plus courte », a-t-il lancé. Le EP est vendu sur la plateforme au coût de 4,99 $. Cependant, l’humoriste a précisé que les contenus ultérieurs ne seront pas tous forcément payants.

« Cette plateforme-là ouvre la porte à d’autres gens. Il y a plein d’artistes au Québec que je rencontre et qui me demandent quand est-ce qu’on fera quelque chose ensemble. Si un artiste sort un album, je peux l’inviter et niaiser avec lui. Je veux aussi avoir des vraies conversations avec des gens qui viendront me visiter et même des tables rondes », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’en mai dernier, l’humoriste a annoncé qu’il tiendrait la vedette, avec Éric Bernier et Guy Jodoin, dans le nouveau film du scénariste et réalisateur Guillaume Lambert.

[content-ad]

Le trio y jouera une fratrie de quinquagénaires qui se retrouve après le décès de leur père, mort à cause d’un… Ice Bucket Challenge. On reconnaît là le style de Guillaume, qui tiendra également un rôle dans la production!

François Pérusse, qu’on avait pu voir dans Les scènes fortuites, tiendra ici son premier rôle dramatique au grand écran. C’est également le cas de Véronic DiCaire et Katherine Levac, qui incarneront un duo mère et fille. Marcel SabourinMuriel DutilMarie EykelElisabeth ChouvalidzéGeneviève NéronMarie-France MarcotteEmi Chicoine et Ariel Charest complètent la distribution.

Les tournages de Niagara, produit par Laurent Allaire et Tim Ringuette, débuteront le 12 mai pour une sortie en salle en 2022, qui sera suivie par une diffusion exclusive sur le Club illico.

Une chose est certaine, quelle joie de retrouver l’humoriste dans une toute nouvelle plateforme qui nous fera rire aux larmes!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by LeFrancoisPerusse (@francois.perusse)

[content-ad]