Le coronavirus a apporté son lot d'inconvénients, mais pour beaucoup de monde, un des plus gros down sides de cette pandémie a été la fermeture des bars et restaurants ainsi que l'annulation d'une multitude de festivals partout au Québec. Cependant, on peut maintenant recommencer à profiter de ce que la ville a de meilleur à offrir, et ça fait vraiment notre bonheur!

L'un des évènements de photographie les plus populaires de Montréal fait d'ailleurs son grand retour dans la métropole après deux ans d'absence! En effet, vous serez enchanté.e.s de pouvoir enfin admirer les images saisissantes de l'Expo World Press Photo qui se tiendra au Marché Bonsecours.

 

 

Afficher cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ira Topalova (@irat89)

Cet évènement tant attendu aura lieu du 31 août au 2 octobre 2022 dans le populaire endroit du Vieux-Montréal, et ce sera l'occasion parfaite de se plonger dans l'univers photojournalistique de gens de partout dans le monde. Les images sélectionnées pour ce grand concours de photographie professionnelle ont été minutieusement choisies parmi plus de 65 000 soumissions de plus de 4000 photographes venus de 130 pays différents.

 

Cependant, il faudra faire preuve de patience avant d'assister à ce happening qui marque le début de la rentrée culturelle montréalaise, puisque les jurys régionaux et mondiaux travaillent actuellement à déterminer les clichés sélectionnés pour l'édition 2022, et le choix final sera fait le 7 avril prochain.

 

Crédit:Gracieuseté World Press Photo

La ville de Montréal présente une édition de l'Expo World Press Photo des plus courues au monde! Cette exposition fort intéressante est souvent comparée aux Oscars de la photographie documentaire, donc on peut s'attendre à être complètement ébahi.e.s cette année!

 

Expo World Press Photo Montréal

Du 31 août au 2 octobre 2022

Marché Bonsecours / 350 Rue Saint-Paul E, Montréal, QC H2Y 1H2

 

Page d'accueil