Ah le printemps... c'est le moment de l'année où tout redevient plus beau, qu'on a la sensation de renaître, et ça redonne espoir! On a aussi pas mal plus de motivation pour faire des activités qui nous redonnent le sourire aux lèvres, et doit dire que parfois, ça ne doit pas coûter bien cher pour avoir du plaisir!

Si la saison douce vous donne envie d'améliorer votre pouce vert, on a une excellente nouvelle à vous annoncer! Une foule d'arrondissements de la ville distribueront très prochainement les matériaux nécessaires pour partir votre jardin! Eh oui, fleurs, paillis, compost et bien plus encore vous seront donnés GRATUITEMENT dans les semaines à venir!

Le 7 mai prochain, il y aura une distribution de compost pour les résidents de Lachine, alors que le 21 mai 2022, c'est dans l'arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension que les habitants mettront la main sur divers végétaux sans avoir à débourser un sou.

 

Dans le quartier Rosemont, vous aurez la chance de vous procurer des plantes potagères et des fleurs les 27 et 28 mai prochain. Si vous êtes résidents du Plateau Mont-Royal, vous pourrez aller chercher des annuelles, des vivaces, du compost et du paillis le samedi 28 mai de 10h à 15h à la Maison de l'Amitié, aux Amis du Champ des Possibles et dans un autre lieu à confirmer. À pareille date, c'est l'arrondissement Ahuntsic-Cartierville qui fera la distribution de fleurs pour ses résidents.

 

Crédit:Markus Spiske via Pexels

Si vous souhaitez sauter sur l'occasion, on vous conseille cependant de visiter le site web de chaque arrondissement, puisque l'inscription est obligatoire pour la plupart des distributions de végétaux!

 

Page d'accueil