On ne vous apprend sûrement rien, mais la fête des Mères, c’est cette fin de semaine! C’est une belle occasion pour se réunir en famille ou entre ami.e.s et souligner les mamans et figures maternelles de notre entourage. Si vous choisissez de recevoir, vous avez sûrement envie de préparer un bon menu avec des recettes qui en mettront plein la vue!

Ça tombe bien, car nous en avons plusieurs à vous proposer! Et pour aller acheter les ingrédients nécessaires, on vous suggère de visiter le Marché les Halles d’Anjou, surtout si vous habitez dans l’est de Montréal. Le marché intérieur accueille plusieurs commerces comme des boucheries, des poissonneries, une épicerie remplie de bons fruits et légumes, des pâtisseries, etc. Vous trouverez littéralement tout sur votre liste au même endroit et vous encouragerez des commerçants locaux!

Sans plus tarder, découvrez nos 5 suggestions de recettes bonnes jusqu’à la dernière bouchée.

Parfaites tapas pour recevoir

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Cette recette en propose en fait deux: Trio de crostinis au balsamique et Ceviche de pétoncles et mangue. Les recettes ont l'air savoureuses! 

Rôti de porc en croûte de moutarde de Dijon et caramel fleur de sel

Crédit: 5 ingrédients 15 minutes

Un rôti de porc, ça a l'avantage de ne pas demander trop de temps de préparation en cuisine. Si c'est un aspect de recevoir qui vous énerve un peu, sachez que cette recette ne demande qu'une trentaine de minutes de préparation pour un résultat savoureux.

Gâteaux renversés à la noix de coco, à l'orange et à l'ananas

Crédit: Cindy Boyce pour Trois fois par jour

Malgré son apparence qui semble complexe à réaliser, ce gâteau est rapide et simple à préparer! En plus, les goûts tropicaux de noix de coco et d'ananas sont très savoureux.

Potage aux oignons caramélisés & croûtons à l'ail

Crédit: Trois fois par jour

Les potages sont toujours une bonne idée de plat à servir en entrée. Celui-ci, aux oignons caramélisés, semble tout à fait délicieux! 

Pot de crème au caramel fleur de sel

Crédit: Trois fois par jour

Cet exquis dessert comblera les papilles gustatives de vos invités sans aucun problème! En plus, c'est un dessert sans cuisson qui se prépare assez rapidement. 

Page d'accueil