Juin est le Mois de la Fierté et partout dans le monde, on voit des compagnies prendre des initiatives qui visent à l'inclusion de la communauté 2SLGBTQ+, à la déstigmatisation de celles-ci ainsi qu'à leur visibilité. Même si on a fait du chemin en tant que société par rapport à cela, il reste encore beaucoup de travail à faire dans la sphère publique.

Dans l'optique de rendre les milieux de travail plus inclusifs et sécuritaires pour la communauté 2SLGBTQ+, Pantene s'est donné un mandat qui mérite d'être souligné! Le projet Lieu de travail: Ré-Imaginé présentera une série de films qui met en lumière les expériences de 12 personnes 2SLGBTQ+ et du monde entier dans le but de montrer l'importance et l'impact que la solidarité en milieu de travail a pour la communauté.

On adore ces vidéos qui sont non seulement très touchantes, mais qui sensibilisent la population aux luttes que les personnes de la communauté doivent vivre sur une base régulière.

 

En plus de cette série de clips aux témoignages poignants, Pantene a mis en place une série d'initiatives sur leur site web qui visent à améliorer les conditions de travail des personnes de la communauté 2SLGBTQ+. Parmi elles, on peut retrouver des guides créés en collaboration avec Dresscode Project – ce réseau de coiffeurs et salons qui développe des espaces inclusifs pour la communauté – et Pride at Work Canada sur comment être de bon.ne.s allié.e.s et sur le langage inclusif à utiliser au travail.

Avec le #HairHasNoGender, vous pourrez visionner cette série de vidéos sur les réseaux sociaux qui va certainement faire du bien en ce Mois de la Fierté! Pour plus d'infos sur cette initiative, rendez-vous sur leur site web!

 

Page d'accueil