Présenté par:
Aliments du Québec

La saison des pique-niques est bel et bien installée et on ne pourrait être plus heureux d’organiser nos apéros sous les chauds rayons du soleil. Alors que nos ami.e.s habitent aux quatre coins de la ville, on se relaie l’organisation de nos rassemblements de semaine en semaine. Chaque fois, on se retrouve dans un nouveau parc avec un plat à découvrir et nos breuvages préférés du moment à partager avec la gang. Cette fois-ci, on vous présente notre « go-to » 100% local pour que vous puissiez à votre tour organiser un délicieux apéro de manière peu dispendieuse et hyper simple!

Étant fan des produits de la microbrasserie Lagabière située à Saint-Jean-sur-Richelieu, on ne pouvait passer à côté de leur plus récente création alcoolisée. Alors qu’on retrouve certaines de leurs délicieuses bières artisanales en épicerie et d’autres à la SAQ, deux nouvelles canettes nous ont fait de l'œil dernièrement. Eh oui, l’entreprise d’ici vient de lancer une toute nouvelle série: les Lagaseltzers! Le choix a été assez difficile à prendre puisque devant nous se trouvait deux saveurs différentes absolument époustouflantes. Entre Lime & Concombre ou Orange sanguine & Litchi, laquelle auriez-vous choisi?

Crédit:Pascale Malo

Devant une situation impossible, on a décidé de goûter aux deux (oupsiiiie). Celle dont on était persuadé allait le mieux s’accorder à notre met principal était la Lime & Concombre — on a donc rempli notre glacière de ces Micro Seltzers qui allaient plaire à tou.te.s nos ami.e.s. Toute en fraîcheur, cette boisson qui ne contient que 110 calories et 1 gramme de glucide par canette était la parfaite alliée à ce qu’on s’apprêtait à se mettre sous la dent.

Afin de se simplifier la vie au maximum, on s’est mis à la recherche d’un savoureux prêt-à-manger qui ferait l’unanimité. Trouver un plat de pique-nique est assez accessible en ville, mais on souhaitait réellement surprendre nos ami.e.s. avec un met qui ne laisserait personne indifférent. On s’est donc arrêté devant le comptoir de Mito Sushi au IGA du coin, et laissez-nous vous dire que ce fût la meilleure décision ever!

Les yeux grands ouverts et l’eau à la bouche, on zieutait toutes leurs options colorées avec envie. Sushis, rouleaux de printemps, plateaux et boîtes-repas de toutes sortes… Ce n’est pas le choix qui manquait! Afin de ne pas se casser la tête, on a décidé de mettre la main sur quelques bols poké qui se transporteraient super bien. Comme on souhaitait en mettre plein la vue à notre gang d’ami.e.s., on a fait le plein du tout nouveau Bol poké au poulet croustillant. Nutritif, éclatant et grandement appétissant, on savait qu’on faisait le meilleur choix en remplissant nos sacs fourre-tout de ces merveilleux prêts-à-savourer.

Crédit:Pascale Malo

Comme de fait, on a caaaaapoté sur ce plat tout à fait délectable. Le poulet croustillant est resté intact même après notre longue marche jusqu’au parc et toutes nos personnes préférées ont trippé. On s’est fait dire une couple de fois que c’était cool d’avoir une bonne protéine tout en faisant changement du poisson cru et des fruits de mer. De notre côté, on a dévoré les généreux morceaux de poulet croquant à la sauce chili douce en quelques bouchées seulement. Les différents légumes et le riz nous ont bien rempli et on a pu faire le plein d’énergie pour faire une petite partie de volley-ball sous le couché de soleil!

Notre apéro 100% local a définitivement fait l’unanimité auprès de notre gang et on vous conseille fortement de le reproduire par vous-mêmes puisqu’il est aussi facile à réaliser que satisfaisant! Les nouveaux seltzers et le poké se retrouvent tous au même endroit en épicerie, vous aurez donc la tête tranquille afin de profiter amplement de votre journée estivale.

Santé!

Page d'accueil