Situé au huitième étage et donnant sur les magnifiques jardins de Fælledparken, Geranium invite les clients à goûter la nature tout en l'observant autour d'eux.
2. Central (Lima, Pérou)
Credit: Central
Central est une ode au Pérou sous toutes ses formes. Les plats célèbrent les paysages, l'histoire et les traditions uniques du Pérou en utilisant une abondance de produits locaux.
3. Disfrutar (Barcelone, Espagne)
Credit: Disfrutar
Les chefs Oriol Castro, Mateu Casañas et Eduard Xatruch ont tous commencé à travailler au légendaire El Bulli. Les techniques contemporaines, les combinaisons audacieuses et la volonté de surprendre les convives font partie des caractéristiques du Disfrutar.
4. Diverxo (Madrid, Espagne)
Credit: Diverxo
Le restaurant est le fruit du travail de Dabiz Muñoz, considéré comme l'un des cuisiniers les plus créatifs au monde. Prendre un repas au Diverxo, c'est comme pénétrer dans l'imagination sans limites de Muñoz avec son menu dégustation de 12 plats.
5. Pujol (Mexico, Mexique)
Credit: Pujol
Meilleur restaurant d'Amérique du Nord, Pujol a été fondé en 2000 avec l'idée de mettre en valeur la gastronomie mexicaine, ses techniques uniques, ses épices inimitables et la riche histoire du pays.
6. Asador Etxebarri (Axpe, Espagne)
Credit: Asador Etxebarri
Dans le Pays basque espagnol, l'Asador Etxebarri est installé dans le même bâtiment rustique en pierre. La cuisine comporte six grils et l'équipe prépare quotidiennement des charbons frais de chêne vert pour le poisson et de troncs de vigne pour la viande.
7. A Casa do Porco (São Paulo, Brésil)
Credit: A Casa do Porco
Signifiant «Maison du porc» en portugais, A Casa do Porco, au cœur du centre-ville de São Paulo, doit son nom au fait qu'elle met l'accent sur le porc sous toutes ses formes.
8. Lido 84 (Riviera de Gardone, Italie)
Credit: Lido 84
Situé au bord du lac de Garde dans le nord de l'Italie, le Lido 84 met en valeur les produits du lac de Garde et les pâturages verdoyants de la région.
9. Quintonil (Mexico, Mexique)
Credit: Quintonil
Le Quintonil, qui fête ses dix ans en 2022, est le cadre de la cuisine mexicaine innovante du chef Jorge Vallejo. La cuisine est axée sur les ingrédients frais et locaux et sur les saveurs et techniques mexicaines traditionnelles dans des préparations modernes.
10. Le Calandre (Rubano, Italie)
Credit: Le Calandre
L'histoire du Calandre commence en 1981. En 2003, le restaurant a reçu trois étoiles au guide Michelin, faisant de Massimiliano Alajmo le plus jeune chef au monde à avoir reçu cette reconnaissance.
11. Maido (Lima, Pérou)
Credit: Maido
Maido propose une combinaison d'ingrédients péruviens définis par des techniques japonaises. La salle à manger du Maido est d'un art époustouflant.
12. Uliassi (Senigallia, Italie)
Credit: Uliassi
Posé entre la marina et la plage, Uliassi est installé dans une structure en bois blanc surplombant la mer. L'originalité de la cuisine réside dans les saveurs marines et les produits à base de viande.
13. Steirereck (Vienne, Autriche)
Credit: Steirereck
Le restaurant allie l'historique et le très contemporain. Le bâtiment d'origine date de 1904. Les herbes et les légumes sont cultivés sur le toit du restaurant, à côté de ses propres ruches.
14. Don Julio (Buenos Aires, Argentine)
Credit: Don Julio
Tout le bœuf de Don Julio provient de bovins Aberdeen Angus et Hereford nourris à l'herbe, élevés à la campagne. Il est stocké dans une chambre de vieillissement à climat contrôlé pendant au moins 21 jours pour atteindre une maturité optimale.
15. Reale (Castel di Sangro, Italie)
Credit: Reale
Logé dans un couvent du XVIe siècle entouré de verdure, le Reale est un laboratoire où des recherches sont menées chaque jour pour trouver de nouveaux plats qui mettent l'accent sur le monde des plantes.
16. Elkano (Getaria, Espagne)
Credit: Elkano
Vous y dégusterez le menu dégustation inspiré de la mer Cantabrique, qui comprend des kokotxas (gorges de morue) en quatre textures, une spécialité de homard mariné et le meilleur bar que vous n'aurez jamais goûté.
17. Nobelhart & Schmutzig (Berlin, Allemagne)
Credit: Nobelhart & Schmutzig
Nobelhart & Schmutzig indique le nom de chaque producteur en regard de chaque plat du menu. Vous trouverez du poulet local à la marjolaine, de la betterave avec du sureau et de la crème double ou du céleri-rave avec de l'huile de cassis.
18. Alchemist (Copenhague, Danemark)
Credit: Alchemist
Vous mangerez dans des décors graphiques variés qui changeront tout au long du repas. Au menu, plusieurs types de caviar, les meilleurs fruits de mer ou du pigeon vieilli dans de la cire d'abeille.
19. Piazza Duomo (Alba, Italie)
Credit: Piazza Duomo
La cuisine d'Enrico Crippa est un voyage dans l'espace et le temps, guidé par le goût, la couleur, la texture et l'arôme.
20. Den (Tokyo, Japon)
Credit: Den
Meilleur restaurant d'Asie, le Den est connu pour sa cuisine japonaise contemporaine.
21. Mugaritz (San Sebastian, Espagne)
Credit: Mugaritz
Le Mugaritz est un restaurant avant-gardiste et innovant. L'expérience culinaire créative est développée par le chef Andoni Luis Aduriz.