Cassis Monna & Filles a lancé son premier gin artisanal après avoir déposé une vodka issue à 100% de la valorisation de ses fruits.
Afin de donner un cachet particulier et du caractère à ce gin, on y retrouve des aromates orléanais, incluant le bois et les feuilles de cassissier.
Ajoutons à cela des soupçons d’arômes de coriandre, de lavande, de sauge et de genévrier, rappelant les champs cultivés et sauvages des forêts de l’île d’Orléans.
«Enfin! On peut faire découvrir notre gin de cassis aux amatrices et aux amateurs de spiritueux québécois.», a précisé Anne Monna, copropriétaire.
Voir cette publication sur Instagram
«Après plus de deux ans de travail, ce lancement très attendu arrive juste à temps pour les 30 ans de Cassis Monna & Filles. C’est une grande fierté et surtout une agréable façon de célébrer pour notre famille!», a-t-elle ajouté.
«Au nez, on sent la sève fraîche et les fruits confits, alors qu’en bouche vient une douce sucrosité rappelant la sensation de réglisse, un goût délicat de pulpe de cassis et de notes végétales suivi d’une finale subtilement mentholée.», a pour sa part commenté Catherine Monna, copropriétaire.
Pour celles et ceux qui désirent goûter à ce gin, on le retrouve via le cassismonna.com et directement au domaine de l’île d’Orléans au coût de 42 dollars en format de 500 ml et de 13,25 dollars pour un 100 ml.