Aller au contenu
Ce nouveau sondage révèle les tendances immobilières des milléniaux canadiens
Crédit: Courtoisie Royal LePage

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »KODVpFjT » player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]

82% des milléniaux du Grand Montréal pensent qu’ils seront propriétaires un jour, et vous?

Royal LePage vient tout juste de dévoiler les résultats d’un sondage intéressant sur les tendances immobilières des milléniaux canadiens. Sans grande surprise, la génération des milléniaux (26 à 41 ans) vit de grands défis en ce moment pour l’accès à la propriété, et il est intéressant de prendre le pouls de ces derniers sur le milieu immobilier.

Parmi les résultats intéressants, on note que 82% des milléniaux de la région du Grand Montréal qui ne possèdent pas encore de propriété pensent qu’ils seront propriétaires un jour. De toutes les régions sondées par Royal LePage, c’est l’endroit au Canada où l’espoir d’atteindre la propriété un jour est le plus haut. La moyenne à l’échelle nationale se situe plutôt autour de 60%.

Au cours des cinq prochaines années, 51% des milléniaux prévoient acheter une maison, et 72% d’entre eux affirment que si le coût de la vie n’était pas un problème, ils resteraient dans leur municipalité actuelle.

Parmi les autres faits intéressants, on note que l’accès à la propriété est important pour une majorité des milléniaux canadiens. En effet, 68% des milléniaux non-propriétaires au Canada indiquent que de détenir une propriété est important.

«De nombreux Canadiens qui en sont à une étape de leur vie où l’achat d’une propriété est une priorité absolue, particulièrement les jeunes milléniaux, demeurent déterminés à devenir propriétaires et optimistes quant aux possibilités qui s’offrent à eux, en grande partie grâce à l’exemple de leurs parents et des membres de leur famille qui ont profité de la robustesse historique du marché immobilier de notre pays, déclare Phil Soper, président et chef de la direction de Royal LePage. Les milléniaux, qui représentent la plus grande et possiblement la plus importante partie de notre population, sont résilients et prêts à faire les sacrifices nécessaires pour atteindre cet objectif.»

Ce sondage réalisé par Royal LePage renforce l’importance de mettre en place des mesures aidant les milléniaux et prochainement la génération Z à avoir accès à la propriété. C’est définitivement un des plus grands enjeux pour les années à venir.

Vous trouverez le tableau résumant les différents aspects du sondage ici.