La pandémie a définitivement chamboulé l’industrie du voyage!

Dans les deux dernières années, l’industrie du voyage a énormément changé suite à la pandémie que nous avons mondialement connue. Avec les différentes interdictions à respecter, quelques nouvelles tendances de voyage ont émergé, et semblent être là pour rester! Découvrez-en dix dès maintenant, et qui sait si l’une de ces tendances ne vous fera pas de l’œil?

Les locations à long terme

Crédit: Peggy Anke via Unsplash

Les locations à long terme
Si vous faites partie des chanceux qui peuvent travailler entièrement de la maison, vous serez sûrement intéressé par cette nouvelle tendance : la location à long terme dans un autre pays. De plus en plus de travailleurs choisissent de partir de quelques mois à quelques années dans un autre pays afin de poursuivre leur carrière à distance tout en découvrant un nouvel endroit. Ça fait rêver, non?

Le confort avant tout

Crédit: Alexander Schimmeck via Unsplash

Le confort avant tout
Les voyageurs semblent regarder de moins en moins les dépenses si cela implique qu’ils seront plus confortables. Après deux ans à ne pas voyager, un billet d’avion avec des options supplémentaires comme plus d’espace ou de la meilleure nourriture semble être une excellente idée.

Visiter les parcs nationaux

Crédit: alexandrechuck via reseausepaq sur Instagram

Visiter les parcs nationaux
Comme nous étions pris dans nos maisons durant tellement longtemps, les escapades en nature sont devenues un must pour plusieurs d’entre nous. Ainsi, l’achalandage dans les différents parcs nationaux et provinciaux a augmenté. Il semblerait que cette tendance soit là pour rester, donc ne tardez pas trop à faire vos réservations de camping pour les parcs de la Sépaq!

Voyager près de la maison

Crédit: Anna Mircea via Unsplash

Voyager près de la maison
Avec le prix de l’essence et les interdictions de voyager hors du pays, plusieurs personnes ont opté pour des vacances près de la maison dans les derniers deux ans. Cette tendance au voyage local est définitivement là pour rester, ce qui nous permet de découvrir davantage les beautés du Québec.

Les voyages en « van life »

Crédit: Clay Banks via Unsplash

Les voyages en « van life »
La « van life » a gagné en popularité dans les dernières années, mais l’augmentation a été particulièrement marquante depuis la COVID-19. Les gens étaient généralement plus confortables de voyager dans l’intimité d’une caravane ou d’un motorisé plutôt que de visiter des hôtels achalandés. Cette tendance semble être là pour rester, même si les gens sont de retour dans les hôtels.

Les pique-niques

Crédit: Evangelina Silina via Unsplash

Les pique-niques
De manière générale, les personnes avides de nouvelles expériences se sont tournées vers l’extérieur pour combler leurs besoins. C’est pour cela que de nouvelles tendances ont vu le jour, comme l’organisation de pique-niques élaborés. Certains hôtels et entreprises se sont même lancés dans l’aventure et rencontrent un beau succès!

Les terrasses

Crédit: flipnpik via Instagram

Les terrasses
Les terrasses ont toujours été particulièrement populaires au Québec lors de la belle saison, mais la pandémie a définitivement renforci le phénomène. Que vous soyez en ville ou à l’extérieur, n’oubliez pas de mettre une ou deux visites de terrasses à l’horaire!

Des hôtels avec des activités extérieures

Crédit: Hutomo Abrianto via Unsplash

Des hôtels avec des activités extérieures
Les voyageurs veulent passer du temps à l’extérieur! Ainsi, il semble que les hôtels offrant des activités extérieures ont la cote dernièrement. Au Québec, les activités varient évidemment selon la saison, mais il y a toujours quelque chose d’intéressant à faire si vous aimez être à l’extérieur.

Admirer l’art local

Crédit: olivier_b via mbamtl sur Instagram

Admirer l’art local
Sous la même tendance d’être un touriste dans sa propre ville, de nombreuses personnes se sont tournées vers l’art local et la visite de musées à proximité pour remplir leurs journées de vacances. On aime cette tendance qui est là pour rester!

Les « staycations »

Crédit: Vojtech Bruzek via Unsplash

Les « staycations »
Être un touriste dans sa propre ville était des plus tendance durant la pandémie. Parfois, un simple week-end dans un hôtel à relaxer est tout ce qu’il faut pour recharger les batteries.

Page d'accueil