Rien d’un mieux qu’un bon brunch pour célébrer le week-end!

Lorsque la fin de semaine pointe le bout de son nez, il n’y a rien de mieux qu’un bon brunch pour la débuter du bon pied! Ça tombe bien, parce que Montréal propose une des scènes culinaires les plus intéressantes pour le brunch. Les restaurants rivalisent d’originalité pour proposer des formules conviviales et gourmandes.

Si vous avez prévu d’aller bruncher cette fin de semaine, n’hésitez pas à essayer l’un de ces 12 restaurants montréalais.

12 restaurants qui proposent une formule brunch intéressante à Montréal

Crédit: reginecafe et vieux.velo via Instagram

12 restaurants qui proposent une formule brunch intéressante à Montréal
Rien d’un mieux qu’un bon brunch pour célébrer le week-end!

India Rosa

Crédit: indiarosamtl via Instagram

India Rosa
India Rosa propose un brunch fusion inspiré de la cuisine indienne. Il faut essayer les oeufs béné au poulet au beurre! En plus, les mimosas sont à 5$ de 10h à midi.
India Rosa
1241 Avenue du Mont-Royal Est

Juliette et Chocolat

Crédit: juliette_chocolat via Instagram

Juliette et Chocolat
Juliette et Chocolat est une destination ultra gourmande pour le brunch! Au menu: des crêpes savoureuses salées ou sucrées, et beaucoup de chocolat!
Plusieurs emplacements sont ouverts à Montréal.

Pamika Thai

Crédit: pamikamtl via Instagram

Pamika Thai
Pamika Thai ne propose pas une formule brunch traditionnelle, mais le restaurant est ouvert pour le lunch. Si vous voulez essayer quelque chose de différent et d'authentiquement thaï, le Pamika est une excellente destination à mettre sur votre liste.
Pamika Thai
4902 Boulevard Saint-Laurent

LOV

Crédit: lovrestaurant via Instagram

LOV
Pour un brunch 100% végane, c'est au LOV qu'on va! On en profite pour s'inspirer de la jolie décoration de l'endroit tout en sirotant son café au lait d'avoine.
LOV
2 emplacements à Montréal.

Tiramisu

Crédit: tiramisu.mtl via Instagram

Tiramisu
Situé dans le Quartier Chinois, le Tiramisu propose un brunch de style fusion italo-japonais. La pizza déjeuner carbonara est à essayer!
Tiramisu
989 Boulevard Saint-Laurent

Le Vieux Vélo

Crédit: vieux.velo via Instagram

Le Vieux Vélo
Le Vieux Vélo est un tout petit restaurant à déjeuner sur la rue Beaubien. Les oeufs bénédictine y sont excellents, et les cafés aussi! L'achalandage y est assez élevé le week-end, mais ça vaut la peine d'attendre!
Le Vieux Vélo
59 rue Beaubien Est

Barley Bar à céréales

Crédit: barley via Instagram

Barley Bar à céréales
Avec un nom comme ça, on se doute que le Barley Bar à céréales propose une formule originale pour le brunch! Sur le menu, les céréales sont à l'honneur, et tout est à essayer!
Barley Bar à céréales
2613 rue Notre-Dame Ouest

Mesón

Crédit: coupleofbloggers via restomeson sur Instagram

Mesón
Le Mesón est un beau restaurant de quartier situé dans Villeray. Très populaire pour le brunch, le Mesón propose un menu gourmand de style espagnol.
Mesón
345 rue Villeray

Jacopo

Crédit: jacopo_mtl via Instagram

Jacopo
Situé dans le Vieux-Montréal, le Jacopo propose un délicieux brunch à l'italienne. La formule mimosa à volonté vaut le coup!
Jacopo
436 Place Jacques-Cartier

L'Oeufrier

Crédit: lafabuleuse via loeufrier sur Instagram

L'Oeufrier
Impossible de passer à côté de l'Oeufrier dans notre sélection! Ce restaurant est l'inventeur officiel de la poutine déjeuner et son menu comprend tellement d'options que tout le monde y trouvera son compte.
L'Oeufrier
Plusieurs emplacements à Montréal.

Régine Café

Crédit: reginecafe via Instagram

Régine Café
Ce restaurant de la rue Beaubien est rapidement devenu un incontournable. Son décor, son ambiance et ses plateaux étagés de pâtisseries en font une destination de choix pour le brunch.
Régine Café
1840 rue Beaubien Est

Vieux-Port Steakhouse

Crédit: vieuxportsteakhouse via Instagram

Vieux-Port Steakhouse
Du steak pour déjeuner? Pourquoi pas! C'est ce que propose le Vieux-Port Steakhouse avec son steak n egg sur son menu brunch. Plusieurs autres délicieuses options sont aussi disponibles.
Vieux-Port Steakhosue
39 rue Saint-Paul Est

Barranco

Crédit: Barranco

Le Barranco offre depuis peu de succulents brunchs les samedis et dimanches de 10h à 15h. Pour un repas original aux saveurs péruviennes, c'est l'endroit où aller!
Barranco
4552 rue Saint-Denis

Page d'accueil