Aller au contenu
Un succès phénoménal pour Le 24h Tremblant, qui réalise sa plus importante collecte
Crédit: Courtoisie

[obox-video autoplay= »viewable » muted= »false » media-id= »TnMak1Hn » player-id= »gYGrp0xR » context= »content »]

Le 24h Tremblant, présenté par Sun Life, a réalisé un fait d’armes colossal, soit sa plus importante collecte depuis sa création.

Grâce à une participation record de 4300 participants, 24h Tremblant a collecté pas moins de 5,8 millions de dollars!

C’était la 22e édition de cette fin de semaine «de sport, de dépassement et de philanthropie», et celle-ci s’est déroulée du 9 ou 11 décembre dernier en direct du Mont-Tremblant.

«Le week-end a été tout simplement exceptionnel sur tous les plans. Les participants étaient enthousiastes, la foule nombreuse et l’énergie à son comble. Il est clair que les gens étaient heureux de renouer avec la tradition et de célébrer en grand après deux années où l’événement n’a pas pu déployer son plein potentiel. Le sentiment de fierté qui nous habite est immense et nous le partageons avec nos participants. Leurs efforts et leur implication ont un impact inestimable auprès des enfants», a indiqué Simon St-Arnaud, producteur exécutif du 24h Tremblant.

L’association est certes heureuse des profits amassés… et de distribuer ceux-ci à la Fondation Charles-Bruneau, la Fondation CHEO et la Fondation de Tremblant.

Encore cette année, l’organisme a pu compter sur une tonne d’artistes, dont Les Trois Accords, Busty and the Bass, Domeno, Dan D-Noy, Alicia Moffet, DJ Short Cut, David Laflèche, Jason Bajada, Guillaume Lafond, Brittany Kennel, Julie Dasilva, Charlie Rose Fradette, Gilbert Fradette, DJ Fehmiu et DJ Caro.

Rappelons que depuis 2002, un peu plus de 20 millions de dollars «ont servi à la recherche et à la lutte contre les cancers pédiatriques», notamment.

Pierre Bruneau s’est d’ailleurs exclamé à ce sujet:

«Vingt ans à voir grand et à concrétiser des rêves communs pour une enfance sans cancer, il y a de quoi célébrer!»

En plus de courir, marcher et skier pendant 24 heures, dix ambassadeurs ont parrainé chacun un enfant, passant un moment merveilleux l’un avec l’autre.

Félicitations à Dominic Arpin, Patricia Boal, Phil Denis, Derick Fage, Philippe Fehmiu, Benoît Gagnon et Frédéric Plante, ainsi que les athlètes Alexandre Bilodeau, Alexandre Despatie et Erik Guay pour leur générosité.

La prochaine édition du 24h Tremblant se déroulera en décembre 2023.