McDonald’s du Canada et ses franchisés indépendants maintiennent leur engagement à servir les clients, les employés et leurs collectivités d’un océan à l’autre. Leur rôle ne se limite pas qu’à servir des hamburgers, mais aussi à nourrir et à soutenir les collectivités. Faire partie d’une collectivité, c’est poser des gestes d’entraide tout au long de l’année.
Ce mois de décembre, McDonald’s du Canada souhaite renforcer ses efforts annuels et continus pour redonner aux collectivités en lançant la Page qui redonne. L’objectif de cette nouvelle initiative, lancée juste avant le temps des Fêtes, est de faciliter la vie aux Canadiens qui souhaitent se joindre aux efforts de McDonald’s du Canada pour améliorer la sécurité alimentaire dans nos collectivités locales.
Les franchisés d’ici s’impliquent
Au Québec, les franchisés indépendants ont posé des gestes tout au long de l’année pour soutenir leurs collectivités. Comment?
Chaque année, un franchisé de la rive-nord de Montréal et son équipe soutiennent activement divers organismes locaux qui viennent en aide aux jeunes adultes atteints d’autisme et leur famille. Au fil des vingt dernières années, c’est un peu plus d’un demi-million de dollars qu’ils ont réussi à amasser afin de permettre à ces organismes d’offrir du soutien et des services de proximité aux personnes autistes ainsi qu’à leur famille.
Une franchisée de la rive-sud de Montréal a lancé un défi à tous ses employés sous forme de compétition amicale entre les équipiers de ses quatre restaurants. Le but? Accumuler la plus grande somme dans le cadre du Grand McDon. Afin de motiver davantage ses équipes, la franchisée s’est engagée à doubler la mise du restaurant ayant amassé le montant le plus élevé. Ils ont donc réussi à remettre plus de 30 000$ à l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald ainsi que la Fondation Véro & Louis.
En 2022, les Québécois ont amassé plus d’un million de dollars lors du Grand McDon pour soutenir l’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald et d’autres organisations caritatives locales pour les enfants.
À votre tour d’aider!
Rien de plus facile ! Chaque visite sur La Page qui redonne de McDonald’s du Canada sera automatiquement convertie en un repas offert par le regroupement Banques alimentaires Canada à une famille dans le besoin. Il suffit de visiter La Page qui redonne et McDonald’s du Canada s’occupe du reste.
L’ambition de McDonald’s du Canada est d’offrir approximativement 1 million de repas chaque année aux Canadiens dans le besoin. Et, grâce à la participation des Canadiens, McDonald’s du Canada fera don de 500 000 repas aux Canadiens dans le besoin uniquement durant la période des fêtes.
En cette fin d’année, cette nouvelle initiative de McDonald’s du Canada vise donc non seulement à atteindre cet objectif, mais encore, à rendre le temps des fêtes plus joyeux pour de nombreuses familles canadiennes.
Si vous voulez savoir comment McDonald’s du Canada nourrit et prend soin des collectivités, cliquez ici.
Pour connaître d’autres façons d’aider, visitez le site Web de Banques alimentaires Canada en cliquant ici.
En 1967, le premier restaurant McDonald’s du Canada ouvre ses portes à Richmond, en Colombie-Britannique. Aujourd’hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée fait partie de la fibre canadienne, accueillant plus d’un million de clients chaque jour. Près de 100 000 personnes travaillent chez McDonald’s d’un océan aux deux autres, dans les restaurants de franchisés et les restaurants de la compagnie. Ce sont plus de 90 % des 1 400 restaurants de McDonald’s du Canada qui sont détenus et gérés par des entrepreneurs locaux et indépendants. Sur des achats alimentaires totalisant près d’un milliard de dollars, McDonald’s s’approvisionne à plus de 85 % auprès de fournisseurs canadiens. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de McDonald’s du Canada, rendez-vous à mcdonalds.ca.