Aller au contenu
Le MUMAQ bien présent au Salon des métiers d’art du Québec
Crédit: MUMAQ - Caroline-Hayeur

Le Musée des métiers d’art du Québec (MUMAQ) est bien présent lors de cette 66e édition du Salon des métiers d’art du Québec (SMAQ), au Stade olympique, et son kiosque 804 est votre portée jusqu’au 18 décembre.

À la table du MUMAQ, les visiteurs ont la chance d’observer une vue d’ensemble de l’exposition permanente!

Objets témoins, une histoire des métiers d’art du Québec, avoir l’opportunité de se procurer des catalogues variés des expositions actuelles et précédentes du musée et de participer à des activités de broderie animées par l’équipe de médiation. Ajoutons à cela que 800 objets issus des collections de la réserve du MUMAQ se retrouvent sur une borne interactive.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MUMAQ (@_mumaq_)


«Le MUMAQ est la seule institution muséale dédiée spécifiquement à la discipline des métiers d’art, au Québec et au Canada. Notre mission de valoriser les métiers d’art modernes et contemporains va de pair avec celle du Salon des métiers d’art du Québec. Toute l’équipe est d’autant plus heureuse de pouvoir faire découvrir le Musée à une clientèle intéressée qui ne le connaît pas nécessairement encore. En participant à ce Salon, c’est le Musée des métiers d’art du Québec qui vient à vous!», a mentionné Perrette Subtil, directrice générale du MUMAQ.

Le SMAQ invite les gens à «Retrouver l’art d’ici» au Stade olympique, cette année, ce qui n’est pas une coutume habituelle. Les passeports ainsi que les billets en ligne se retrouvent sur le lien SUIVANT.

À l’aube de la période des Fêtes, ne voilà pas le moment parfait pour «se procurer des catalogues uniques à tirage limité et en apprendre davantage sur les artistes et le savoir-faire de la création (…)»?

Plus de contenu