Aller au contenu
L’hiver se célèbre à Terrebonne cette année!
Crédit: Courtoisie

Cette année, Terrebonne va célébrer son 350e, ce qui a mené la Ville de Terrebonne et la Corporation des fêtes à collaborer avec différents partenaires, menant à une programmation hivernale remplie de festivités!

La Grande fête d’ouverture se déroulera sur l’Île-des-Moulins les 28 et 29 janvier prochains, donc les habitants pourront festoyer tous ensemble.

À la suite de ça, ce sera la première édition du Festival La Bordée, qui «prendra d’assaut» une grosse partie du territoire terrebonnien pendant toutes les fins de semaine du mois de février.

«Pour souligner nos trois siècles et demi d’histoire, nos équipes et nos partenaires ont organisé une foule d’événements qui se dérouleront aux quatre coins de Terrebonne durant toute l’année. Chose certaine, il y en aura pour tous les goûts et tous les groupes d’âge, à commencer par de formidables activités hivernales, qui donneront le coup d’envoi aux célébrations dès janvier prochain. Le 350e anniversaire de Terrebonne sera l’occasion de faire rayonner, à l’échelle régionale aussi bien que nationale, notre culture, notre patrimoine et nos talents dans une ambiance animée et festive. En outre, 2023 sera une année marquante et pleine de surprises dont les Terrebonniennes et les Terrebonniens se souviendront longtemps!», a lancé fièrement Mathieu Traversy, maire de Terrebonne.

Soulignons que les 28 janvier, l’Île-des-Moulins deviendra une piste de danse pendant l’événement Silence, on danse!. À l’arrivée, les participants recevront un casque d’écoute lumineux, ce qui permettra de syntoniser l’un des trois DJ sur place. Pour réserver, il vous suffit de cliquer ici.

Pour le 29 (janvier), les familles pourront faire un tour dans la grande roue lumineuse, glisser et essayer de sortir du labyrinthe de glace. Ajoutons à cela les jeux de sports d’hiver, les jeux de société géants, une promenade en petit train et le spectacle extérieur de Patrice Michaud.

Pour les plus frileux, il y aura une tonne de places pour vous réchauffer.

En après-midi, ce sera la Danse traditionnelle du 350e anniversaire (accompagné musicalement par des instruments du folklore québécois), une présentation du Cinéma Triomphe qui prendra place dans la salle Le Moulinet.

«La programmation annuelle du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne ne peut se réaliser sans l’implication de nombreux partenaires et ambassadeurs, des gens d’affaires passionnés et qui ont Terrebonne tatoué sur le cœur. Je tiens donc à remercier particulièrement le partenaire présentateur de la Grande fête d’ouverture, les Galeries Terrebonne. Grâce à ce partenaire, plusieurs activités seront offertes pour les petits et grands!», a partagé le président de la Corporation des fêtes du 350e anniversaire de la Ville de Terrebonne, M. André Shatskoff.

Puis, pour février, le Festival La Bordée offrira quelques spectacles, dont le Boogie Wonder Band, Mélissa Lavergne et Yves Lambert.

Ajoutons à cela les jeux gonflables, les trampolines acrobatiques, les ateliers de percussions, les sculptures de glace et de l’animation en continu, donnant un mois de février explosif!

Courtoisie

Bref, ça commence à la fin janvier et les activités s’échelonneront pendant toute l’année 2023.

Pour de plus amples informations sur toutes les festivités, ainsi que les programmations, rendez-vous juste ICI.

Plus de contenu