Saint-Henri Micro-torréfacteur et Le Pain dans les Voiles s’associent (pour mieux grandir)!
NIGHTLIFE.CADeux fleurons québécois, soit Saint-Henri Micro-torréfacteur et Le Pain dans les Voiles (Laurent Duvernay-Tardif est l’un des copropriétaires), se sont associés pour créer une expérience café et nourriture unique.
Les deux entreprises unissent donc leurs forces afin de créer du café d’exception et des viennoiseries de «qualité supérieure». Cette combinaison sera accessible dans les sept succursales Saint-Henri Micro-Torréfacteur de l’île de Montréal et les trois boulangeries Le Pain dans les Voiles situées à Montréal, Saint-Bruno et Mont-Saint-Hilaire.
Cette «réunion» permet au Café Saint-Henri de se positionner du côté de la Rive-Sud, alors que Le Pain dans les Voiles pourra mettre davantage de grains de sel sur l’île de Montréal. Du même coup, cette fusion résout, en quelque sorte, une situation de manque de main-d’œuvre chez Saint-Henri Micro-Torréfacteur.
«Avec la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre qui s’en est suivi, nous cherchions un partenaire de confiance à qui confier le programme de nourriture de nos succursales. En plus d’offrir des produits de qualité supérieure, nous savons que Le Pain dans les Voiles travaille dans le plus grand respect des producteurs, de la ferme à l’assiette, tout comme nous le faisons avec nos partenaires à la source, c’est pourquoi cette association était naturelle pour nous», explique Sébastien Grenache, propriétaire chez Saint-Henri Micro-torréfacteur.
LDT avait également son mot à dire au sujet de cette association!
«Chez nous, rien n’est laissé au hasard afin d’offrir des produits de qualité, fabriqués dans le respect de nos valeurs, et du savoir-faire des artisans qui sont derrière chacun de ces produits. C’est pourquoi nous cherchons à collaborer avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs que nous et c’est exactement ce que nous avons trouvé avec Saint-Henri Micro-torréfacteur.»
Ce jumelage commence dès maintenant et le but des deux entreprises qui ont vu le jour il y a un peu plus de dix ans est d’en faire un projet à long terme afin de maximiser le talent de l’une et l’autre.
Surveillez les réseaux sociaux du duo, puisque ce dernier prépare des événements de dégustations afin de présenter le monde du café à la clientèle!
«Ce partenariat nous aidera à réaliser notre mission de faire découvrir le café de spécialité au plus grand nombre de personnes possible tout en ayant un impact encore plus grand à la source auprès de nos partenaires producteurs», conclut Sébastien Grenache, propriétaire chez Saint-Henri Micro-torréfacteur.