Aller au contenu
Deux expositions internationales à Pointe-à-Callière en 2023
Crédit: Caroline Thibault, © Pointe-à-Callière, Cité d'archéologie et d'histoire de Montréal,

La cité d’archéologie et d’histoire de Montréal «Pointe-à-Callière» invite les gens à partir en voyage sans toutefois sortir de Montréal, grâce à ses fabuleuses expositions!

En vue de cet hiver, «destination: le monde!» sera présente jusqu’au 12 mars 2023 avec l’exposition «Le Monde en tête». La collection Antoine de Galbert dirige les gens vers plus de 200 peuples d’Afrique, d’Asie, d’Océanie et des Amériques à travers un objet commun, soit la coiffe.

Ce printemps, les visiteurs prendront la direction des abords du Nil afin de visiter une civilisation aussi ancienne que fascinante grâce à l’exposition Égypte. Trois mille ans sur le Nil sera donc à l’affiche à partir du 20 avril 2023.

À noter que «Coup de coeur! Nos collections s’exposent» restera à l’affiche jusqu’au 7 janvier 2024.

Cette exposition jette un regard unique et touchant sur la ville de Montréal.

En résumé, la nouvelle exposition «Trois mille ans sur le Nil» sera accessible du 20 avril au 15 octobre 2023, alors que «Le Monde en tête» roulera jusqu’au 12 mars, et «Coup de coeur ! Nos collections s’exposent» s’étalera jusqu’au 7 janvier 2024.

Pour les fanatiques de ce type d’expositions du musée, un abonnement annuel individuel coûte 30 dollars, alors qu’un abonnement familial vaut 60 dollars pour un maximum de cinq personnes.

Plus de contenu