On va se le dire, la Nuit blanche Ă MontrĂ©al est devenue une vĂ©ritable tradition pour nous faire passer au travers de nos hivers glacials. Pendant une nuit complĂšte, une foule dâactivitĂ©s nous invitent Ă profiter de notre belle ville au maximum, et cette fois-ci, câest le 25 fĂ©vrier prochain quâelles se tiendront!
Pour cĂ©lĂ©brer son 20e anniversaire en grand, la Nuit blanche Ă MontrĂ©al a su mettre le paquet pour nous faire tripper avec une programmation absolument incroyable! Plus de 100 activitĂ©s en tout genre et honorant lâart sous toutes ses formes seront accessibles Ă travers huit pĂŽles gĂ©ographiques; au Quartier des spectacles, au centre-ville, au Vieux-MontrĂ©al, sur le Plateau Mont-Royal, dans le Quartier Latin et Village, le Mile-End, Hochelaga et au pĂŽle Nord. Et ça tombe bien, puisque la SociĂ©tĂ© de transport de MontrĂ©al (STM) vous ouvre ses portes toute la nuit afin que vous puissiez vous dĂ©placer de façon sĂ©curitaire jusquâaux petites heures du matin en mĂ©tro et en autobus. Vous pourrez donc rejoindre vos amis aux quatre coins de la ville en crĂ©ant des souvenirs tous plus mĂ©morables les uns que les autres!
Voir cette publication sur Instagram
Les activitĂ©s sont nombreuses, on vous conseille donc de tĂ©lĂ©charger lâapplication mobile MONTRĂAL EN LUMIĂRE pour voir tout ce qui se trouve Ă proximitĂ© et pour vous crĂ©er un horaire selon vos goĂ»ts afin de ne rien manquer! Parmi nos prĂ©fĂ©rĂ©es chez NIGHTLIFE, on aurait envie dâaller bouger sur la Patinoire de la place Loto-QuĂ©bec Ă lâesplanade Tranquille, passer par les installations lumineuses du Quartier des spectacles, jeter un coup dâoeil Ă lâoeuvre interactive CONTROL NO CONTROL prĂ©sente sur le site seulement pour la Nuit blanche, assister aux enregistrements de quelques Ă©missions dans la nouvelle Maison de Radio-Canada, aller voir les merveilleuses expositions du MusĂ©e des Beaux-Arts de MontrĂ©al (MBAM) et de Pointe-Ă -CalliĂšre, prendre part aux activitĂ©s donnĂ©es au MusĂ©e dâart contemporain de MontrĂ©al (MAC) ainsi quâau MusĂ©e McCord Stewart, et profiter des expĂ©riences visuelles et sonores innovantes du Centre PHI et de la SociĂ©tĂ© des Arts Technologiques (SAT).
Voir cette publication sur Instagram
Par contre, on utilisera certainement lâapplication puisquâon aura besoin de faire de la place dans notre horaire pour prendre part aux festivitĂ©s du MTELUS. Le Party des 20 ans de la Nuit blanche aura lieu dans cette salle de 19 h Ă 6 h du matin⊠grĂące Ă la collaboration de la Ville de MontrĂ©al. Et le tout est GRATUIT! On aura la chance de voir sur scĂšne certains de nos artistes locaux prĂ©fĂ©rĂ©s et de danser toute la nuit! On risque dâarriver pas mal tĂŽt pour ĂȘtre certain dâavoir une place dans la salle puisque la programmation est absolument extraordinaire et quâon ne peut toujours pas croire quâon aura la chance dây prendre part gratuitement. Voici donc le line-up de cette merveilleuse soirĂ©e :
- Claudia BouvetteÂ
- Valaire
- Choses Sauvages
- Kid Koala x Lealani
- Mr. Touré (DJ set)
- Vincent Lemieux (DJ set)
- Audrey Bélanger (DJ set)
- SHADYA (DJ set)
Vous ne voudrez certainement pas manquer ça!
Voir cette publication sur Instagram
Pour avoir plus dâinfo sur la programmation complĂšte, cliquez juste ici.
Nuit blanche à Montréal
25 février prochain
Un peu partout à Montréal