Aller au contenu
Angèle met le feu aux planches du Centre Vidéotron
Crédit: instagram @angele_vl

C’est le 27 avril dernier qu’a eu lieu le spectacle de la chanteuse pop Angèle pour la tournée Nonante-Cinq dans la ville de Québec. C’était son premier arrêt de la tournée au Québec, alors qu’elle revenait tout juste de Californie pour le renommé festival Coachella.

Le spectacle de la diva belge se tenait au Centre Vidéotron de Québec et des fans de tous les âges étaient présents, malgré une forte majorité de jeunes adultes dans la vingtaine.

D’ailleurs, Angèle était plutôt impressionnée de la foule cette soirée-là!

«Québec, vous êtes vraiment chauds ce soir, et je dis pas ça pour vous faire plaisir, c’est vrai!», s’est exclamée la chanteuse entre deux chansons.

Ce fut un concert somme toute simpliste, mais efficace. Quelques changements de costumes ici et là, ainsi que des décors colorés à son image, du multimédia jusqu’aux effets 3D… l’artiste belge n’a absolument rien à envier aux superstars américaines.

En effet, celle-ci s’est déhanchée sur la scène accompagnée de multiples danseurs et de ses musiciens à travers de multiples décors plus divertissants les uns que les autres. Angèle était une vraie boule d’énergie et sautillait un peu partout sur la scène, rendant le spectacle des plus dynamiques.

En plus, Angèle a fait une surprise à ses fans en invitant la chanteuse française Pomme à chanter un magnifique duo avec elle sur la chanson On brûlera.

La chanteuse a également fait un bel hommage à la communauté LGBTQ+ lors de sa chanson Ta reine, une chanson d’amour qu’elle a d’ailleurs composée pour «tous les rois et toutes les reines».

«70% des chansons dans le monde sont des chansons d’amour, mais ce ne sont pas 70% des chansons qui parlent d’amour lesbien, alors j’ai décidé d’écrire ma chanson lesbienne», a-t-elle dit à la foule avant de l’entamer.

Celle-ci a aussi joué quelques pièces au piano, en choeur avec ses fans qui connaissaient bien sûr toutes les paroles!

Enfin, le concert de deux heures, mettant en vedette les meilleures chansons de ses deux albums Brol et Nonante-Cinq, s’est terminé avec la fameuse Bruxelles je t’aime.

Elle a finalement lancé un «Je t’aime Québec!» à ses nombreux spectateurs avant de quitter la scène du Centre Vidéotron.

Rappelons qu’Angèle se produira sur la scène du Centre Bell de Montréal le 29 et 30 avril prochain.