La comédienne Magalie Lépine-Blondeau, une amoureuse des voyages, a également une passion pour la photographie.

À travers ses aventures autour du globe, celle-ci a pu immortaliser des moments précieux à travers son oeil d’artiste et sa lentille de caméra.

Ce sont d’ailleurs ces photos qui se retrouveront à l’Exposition du World Press Photo à Montréal au Marché Bonsecours du 30 août au 15 octobre prochain, événement dont elle est également porte-parole.

«Je ne suis ni journaliste ni photographe. Mais j’aime depuis toujours l’œil attentif et sensible qui s’attarde à voir, à comprendre, à capter; la beauté, l’éphémère, l’Autre. Mon métier me fait en partie exister par et dans cet œil, et lorsqu’il m’arrive de photographier les gens qui croisent mon chemin, j’essaie de poser sur eux le regard tendre et respectueux que j’aimerais qu’on ait à mon égard. Je vois dans chacun de ces portraits une confiance accordée, un échange au-delà des mots (…) Je vous partage donc humblement, avec une émotion non contenue, ce dont j’ai eu la chance inouïe d’être témoin. Des bribes de ma vie, de mes vies, de vies, ailleurs», a-t-elle écrit avec émotions sous un carrousel de certaines de ses magnifiques photos en question.

Ce sont donc des photos capturées dans 15 différents pays à travers cinq continents qui seront présentées par Magalie lors de cette exposition.

Wow!

Serez-vous présent lors de l’événement?

Pour en savoir davantage sur l’exposition, visitez le site officiel de l’événement!