Aller au contenu
La 28e édition des Francouvertes se déroule jusqu’en mai!
Crédit: Facebook/Les Francouvertes 

La 28 édition des Francouvertes, une présentation de SiriusXM, se poursuit jusqu’au 13 mai, au Lion d’Or, en salle et en ligne! Au programme: de merveilleuses soirées musicales sous le signe de la diversité au cours desquelles des formations et artistes émergents tentent de séduire l’auditoire et les jurés de l’industrie!

Facebook/Les Francouvertes 

Peu importe l’étape où se rendent les artistes, ils courent la chance de remporter des bourses, des heures de studio, du soutien promotionnel, des spectacles rémunérés chez des diffuseurs reconnus et dans le cadre d’événements majeurs ainsi que du mentorat. Celui ou celle qui remportera les grands honneurs repartira pour sa part avec un lot de récompenses et la bourse SiriusXM de 15 000$.

Facebook/Les Francouvertes 

D’abord, jusqu’au 27 mars, lors première étape du concours, les concurrents se relayent au Lion d’Or dans l’espoir de conquérir de nouveaux.elles adeptes et de remporter une panoplie de prix, dont la bourse SiriusXM de 15 000$ ou l’une des trois bourses Andréanne-Sasseville de 5 000$ chacune, offertes par le présentateur officiel de l’événement. D’ailleurs chaque mercredi et jeudi des préliminaires, de courtes capsules vidéo sur les artistes qui performeront la semaine suivante seront déposées en ligne. Une belle façon de découvrir l’univers distinct des concurrents!

Les demi-finales auront ensuite lieu du 15 au 17 avril au Lion d’or, suivie de la grande finale SiriusXM le 13 mai au Club Soda.

Facebook/Les Francouvertes 

Pour ce qui est de la diffusion web du festival, il est désormais possible de visionner toutes les soirées de l’événement gratuitement cette année. Une nouveauté qui rend l’évènement accessible à un plus grand nombre! Et, ceux et celles qui souhaitent vivre l’expérience totale pourront ensuite acheter un bulletin de vote afin de participer aux choix des lauréats.

Facebook/Les Francouvertes 

Dans le même esprit, le public à l’extérieur de Montréal peut désormais faire le plein de nouveautés musicales dans un contexte festif et chaleureux dans les salles du réseau des SMAQ: l’Espace Mandeville (Drummondville), le Café du Clocher (Alma), la Pointe Sec (Mont-Louis) et le Centre culturel Le Griffon (Gaspé).

Plus de contenu