Aller au contenu
C’est le retour du Festival du Bonheur de Montréal
Crédit: Courtoisie

Le Festival du Bonheur de Montréal sera de retour pour une 5e édition du 20 au 28 mars durant la Semaine d’Actions contre le Racisme, pour une série d’activités gratuites, interculturelles et intergénérationnelles. C’est donc le moment de célébrer en grand les différentes communautés du Grand Montréal avec de talentueux artistes montréalais de toute origine: des moments précieux de création, d’expression libre, de danse, de jeux et de rencontres vous y attendent. 

D’abord, les festivités commenceront en beauté le 20 mars au théâtre Rialto avec «Célébrons le bonheur», soit une soirée d’ouverture remplie de danse et de musique! Des artistes tels que Daniela Fiorentino, le groupe Q’Bolà et l’interprète Komty Oundoua seront de la partie.

Courtoisie/SaphirOptimiste

S’en suivra «À la recherche des sourires de Montréal, un rallye qui vous fera (re)découvrir l’histoire de Montréal et de ses différentes communautés. Il aura lieu le 23 mars au MEM (Centre des Mémoires Montréalaises).

Puis, une superbe projection nommée «Montréal, tu nous fait sourire» vous fera plonger dans l’essence de la métropole, dans ce qui nous fait sourire, et ce, au travers du regard de jeunes cinéastes en herbe et de la projection du documentaire «Va vers toi» en présence des réalisateurs. Rendez-vous le 24 Mars au Centre Afrika pour y assister!

Courtoisie/SaphirOptimiste

Enfin, il y aura le vernissage de l’exposition photo «Arc-en-ciel de Sourires pour Montréal» le 28 Mars au Centre Prisme, lors duquel vous pourrez découvrir les sourires de montréalais‧es dans toute leur diversité glanés depuis 2023 par les artistes Saphir Optimiste et Nora Golic, avec la collaboration d’Anabel Burin comme photographe invitée.

Si vous souhaitez soutenir le festival dans sa quête d’être accessible au plus grand nombre et faire rayonner Montréal localement et à l’international, consultez sa nouvelle campagne de sociofinancement!