Aller au contenu
Les Grand Ballets s’attaquent à Carmina Burana à la Place des Arts
Crédit: Courtoisie

Du 13 au 20 avril, à 14h et 20h, la Salle Wilfrid Pelletier de la Place des Arts sera l’hôte des Grands Ballets Canadiens, qui présenteront un programme double composé de Carmina Burana d’Edward Clug et Jeunehomme d’Uwe Scholz avec chœur et orchestre!

Courtoisie

D’abord, laissez-vous porter par le talent de plus de 150 artistes (danseurs, musiciens, choristes et solistes) dans Carmina Burana, une cantate emblématique du XXe siècle créée par le compositeur allemand Carl Orff. À travers cette dernière, le chorégraphe roumain Edward Clug revisite le célèbre thème O Fortuna. Ainsi, à travers une mise en scène sublime, vous découvrirez une véritable ode à l’humanité, une exploration des thèmes du cycle de la vie et de la notion du destin préétabli. Et, puisque ce poème mis en musique est inspiré d’écrits du Moyen-âge, les danseurs incarneront aussi les thèmes lumineux du printemps, de l’espoir et de l’amour. 

Courtoisie

Pour compléter le tout, la pièce Jeunehomme d’Uwe Scholz rendra hommage à l’allégresse et la mélancolie des œuvres du grand compositeur Mozart. Il y aura donc des notes envoûtantes et des changements de rythmes captivants à profusion!

Courtoisie

Billets variant de 79,00$ à 199,00$ disponibles sur le site officiel de la Place des Arts