Aller au contenu
Une édition record pour la Foire Plural!
Crédit: Serge Cloutier

Présentée par Banque Nationale, la Foire Plural avait lieu du 12 au 14 avril au Grand Quai du Port de Montréal et ce fut une grande réussite!

La foire qui rassemblait 46 galeries canadiennes et les œuvres de plus de 500 artistes, est fière d’avoir accueilli plus de 10 500 personnes, un record de fréquentation depuis que la foire s’est établie au Grand Quai en 2019.

Malgré la température pluvieuse, l’ambiance était festive et propice aux rencontres ainsi qu’aux découvertes!

L’AGAC qui se réjouit de cet engouement du public tient à remercier tout le monde d’avoir fait de cet événement un moment inoubliable.

«Merci aux visiteur·euse·s qui se sont déplacé·e·s pour voir les œuvres et célébrer avec nous cette vitrine essentielle sur l’art contemporain ! Il est important pour l’AGAC que Plural soit un événement incontournable tant pour les collectionneur·euse·s que les amateur·trice·s d’art en devenir.», lançait par voie de communiqué la directrice de l’AGAC.

Rappelons que plusieurs personnalités telles que Martin Matte, Antoine Olivier Pilon, Bruno Marcil et la porte-parole Karine Vanasse étaient présentes.

De plus, l’événement a atteint un nouveau sommet de ventes, avec près de deux millions de dollars en ventes d’œuvres au moment de la clôture de la foire!

Impressionnant.

Félicitations pour cette belle réussite et à l’année prochaine!