Une autre édition pleine de succès se conclut pour le Festival d’été de Québec! Du 1 au 14 juillet, ce sont des centaines de milliers de festivaliers venus de partout au Canada et dans le monde qui se sont rassemblés pour célébrer la musique dans la magnifique ville de Québec.
La 56e édition de cette expérience signée BLEUFEU a offert aux festivaliers un éventail musical complet de grande qualité et ce, entre autres sur la grande Scène Bell des Plaines d’Abraham. Entre rap, reggaeton, pop, néo-classique et techno, le public avait l’embarras du choix! La scène Bell a été l’hôte de grands noms qui ont enflammé la scène, tels que Nickelback, 50 Cent, Jonas Brothers, Zac Brown Band, Post Malone, J Balvin et Mötley Crüe. Sans oublier Alexandra Stréliski et Karkwa qui ont séduit le public avec leur carte de blanche! Le tout accompagné de nouvelles structures d’écran de haute technologie déployées pour la première fois sur les plaines d’Abraham, qui ont offert une expérience visuelle inégalée aux festivaliers.
La diversité musicale fut aussi au rendez-vous sur les scènes Loto-Québec et SiriusXM au parc de la Francophonie! Au programme: soirée pop d’Ava Max remplie à pleine capacité, soirée métal menée par Killswitch Engage, concert rock classique avec les vétérans de Kansas, spectacle folk bluegrass de The Dead South, une forte présence canadienne avec Sass Jordan, Amanda Marshall et Blue Rodeo, un grand moment de musique québécoise avec Michel Rivard, les Sœurs Boulay, Marie-Annick Lépine ainsi que le duo Hauterive et bien plus encore!
Mentionnons aussi que le public eut accès à des spectacles gratuits mémorables durant le FEQ! En effet, sur la scène Hydro-Québec à la place de l’Assemblée-Nationale ont eu lieu des performances riches et variées ouvertes à tous et à toutes: les spectacles de Le roy, la rose et le lou[p], Vieux Farka Touré, Alaclair Ensemble, d’Entorloop, etc. Ce fût aussi le cas à la scène Crave à la place D’Youville avec les performances de Population II, Rau_Ze (récipiendaire de l’Espoir FEQ), Elena Deland et The Blaze Velluto Collection.
Enfin, soulignons également la programmation d’activités captivantes qui a complété l’offre du FEQ avec brillo. Le public a pu profiter de soirées dansantes électro, de mystérieuses performances pop-up au Cercle de la Garnison, d’animations amusantes pour les jeunes et leur famille ainsi que de spectacles en salle au Grand Théâtre de Québec!
À la lumière de ce bilan, il va sans dire que le Festival d’été de Québec est un des événements culturels en plein air les plus importants au Canada. !, présenté par Bell en collaboration avec Coors Light, du 3 au 13 juillet 2025!