Aller au contenu
À quoi s’attendre pour le spectacle de Billie Eilish de ce weekend
Crédit: Marcelo Hernandez - Getty

Billie Eilish lance sa tournée mondiale ce dimanche, à Québec, sur la scène du Centre Vidéotron, et voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Tout d’abord, il est coutume avant un spectacle d’une telle ampleur de voir les fans camper devant la salle afin d’avoir les meilleures places. Pour le spectacle de Billie Eilish ce dimanche 29 septembre, le Centre Vidéotron autorisera l’accès à sa cour extérieure à partir de 8h, vendredi le 27 septembre. C’est donc trois jours de camping que certains fans seront prêts à faire pour assurer leur place à l’avant de la scène.

La programmatrice de la salle, Dominique Goulet, affirme avoir mis en place des mesures proactives afin d’assurer une attente adéquate pour les fans: des toilettes sont accessibles à l’extérieur et une fontaine d’eau est mise à leur disposition. Un système de bracelets numérotés permet de garantir la place des spectateurs selon leur ordre d’arrivée pour éviter tout conflit. Des agents de sécurité sécurité sont également sur place.

L’organisation s’attend à ce qu’un millier de spectateurs se rassemblent devant le Centre Vidéotron d’ici dimanche.

L’artiste de 22 ans dit souhaiter réduire l’empreinte environnementale de sa tournée et a donc tenu à mettre en place plusieurs mesures écoresponsables pour son spectacle de Québec, mais également tout au long de sa série de représentations.

Exceptionnellement, aucune bouteille d’eau en plastique à usage unique ne sera vendue dimanche soir au Centre Vidéotron. Toutefois, l’amphithéâtre donne la permission aux spectateurs d’apporter une bouteille d’eau réutilisable de 32 oz et moins, vide au moment d’entrer. Plusieurs fontaines d’eau s’ajouteront à celles déjà existantes afin de permettre aux spectateurs de remplir leur gourde.

L’artiste s’est aussi assurée que la salle offre un accès à de la nourriture à base de plante de qualité. Billie Eilish, au-delà de demander un service de traiteur végétalien pour elle-même, voulait s’assurer que ses fans ayant la même alimentation soient bien servis. Trois options véganes s’ajoutent donc à la proposition existante pour qu’ils aient du choix pour une fois.

Les spectateurs sont aussi encouragés à utiliser le transport en commun pour se rendre au concert. Quatre navettes desservant la ville de Québec se rendront au Centre Vidéotron.

Pour ce qui est des objets dérivés en vente au concert, ils sont faits exclusivement à partir de matériaux recyclés. Parmi la marchandise en vente, on pourra y trouver des posters faits de papier 100% recyclé, des vêtements à partir de coton organique recyclé et des vinyles fait également faits de matières recyclées.

On peut donc dire que l’artiste ayant chanté Bad Guy est pourtant une good girl pour avoir mis en place toutes ces mesures écologiques afin de diminuer l’empreinte carbone qu’occasionnent les tournées.

Une raison de plus d’aimer Billie Eilish, comme si on en n’avait pas déjà assez!