Skip to content
Orchestre de l'Université de Montréal | Sibelius 3 avec l'OUM

L’Orchestre de l’Université de Montréal présente, sous la direction de Mathieu Lussier, un concert qui met de l’avant la jeunesse musicale.

Au programme, l’enjouée Ouverture pour un festival académique de Brahms, que le compositeur a écrite en guise de remerciement à l’Université de Breslau, qui lui avait attribué un doctorat honorifique. Le matériau mélodique de base pour cette ouverture consiste en des chansons composées par des étudiants, que Brahms a arrangées et intégrées à son œuvre.

Ce concert permettra également d’entendre le troisième prix du Concours de concerto de l’OUM, Tobias Kimmelman, qui interprétera Schelomo, Rhapsodie hébraïque pour violoncelle et orchestre, œuvre des plus intimes signée Ernest Bloch.

Précédée de la charmante et mystérieuse Song for orchestra de la compositrice anglaise Ruth Gipps, la Symphonie nº 3 de Jean Sibelius séduit entre autres par son mouvement central qui, avec son thème lent et répété, invite à l’introspection.

Ce sera finalement l’occasion de découvrir une création de l’étudiant Alexander Bridger, choisie dans le cadre du Concours de composition. Ne manquez pas cette occasion d’entendre pour la première fois une œuvre de l’un de nos étudiants !

Salle Claude-Champagne
Montréal
Début
19h30
Fin
22h30
À partir de
35$