Aller au contenu
Dave St-Pierre: un retour fort attendu à Tangente


C’est l’an dernier que les Montréalais ont pu voir Dave St-Pierre sur scène pour la dernière fois. C’était alors un St-Pierre fragilisé et malade qui nous présentait Over My Dead Body, accroché à sa bombonne d’oxygène. Il faut dire que le chorégraphe et interprète  est atteint de fibrose kystique et qu’à l’époque, sa capacité pulmonaire était d’environ 25%.

C’est après une greffe du poumon et deux mois de création et de tournée en Europe que l’artiste revient en ville, avec une énergie et une santé nouvellement retrouvées. Il présentera Carte Blanche à Dave St-Pierre à Tangente, jusqu’au 30 mai.

La formule offre Bibelot, le nouveau solo chorégraphié et interprété par St-Pierre ainsi qu’un extrait du dernier volet de sa trilogie Sociologies et autres utopies contemporaines exécuté avec Frédéric Tavernini. Sarah-Ève Grant, chorégraphe découverte par Dave St-Pierre à la fin de son baccalauréat en danse contemporaine, y présentera également son numéro de groupe Un jour mon père m’a dit.

De plus, dans le cadre du OFFTA, St-Pierre interprètera un duo avec le jeune acteur Julien Lemire les 28, 29 et 30 mai. Finalement, sous invitation de l’artiste, la compagnie Mandala Sitù présentera Warning, œuvre chorégraphiée par St-Pierre , les 28 et 29 mai.

Parallèlement à tout ça, c’est le 23 mai qu’a lieu la soirée bénéfice annuelle de Tangente. Le programme de la Carte Blanche à Dave St-Pierre y sera à l’honneur, en plus d’un cocktail en compagnie des artistes du spectacle et de la présidente d’honneur de la soirée, Brigitte Poupart.

Programme chargé, certes, mais qui signe le grand retour sur scène de l’enfant terrible de la danse contemporaine.

 

Tangente | Du 20 au 30 mai
tangente.qc.ca