Aller au contenu
Le courrier de Gab: double-vie, infidélité et grossesse surprise
Chère Gab, 


J’ai 26 ans. Ça fait presque deux ans que je fréquente mon collègue de travail. Je suis célibataire… mais pas lui.

En fait, lorsqu’on a commencé à se voir, ça faisait déjà plusieurs années qu’il était avec sa blonde. Puis, au courant de l’année, il l’a demandée en  mariage,  et ils se sont acheté une maison… Mais nous, on se fréquente toujours… plusieurs fois par semaine au travail.

Je savais qu’il ne fallait pas, mais je suis tombée amoureuse de lui… et JE SAIS que je suis celle qu’il lui faut, mais lui ne le sait pas encore…. et honnêtement je suis tannée d’attendre qu’il le réalise. Il me faudrait une action drastique pour le réveiller… est-ce que tomber enceinte  pourrait lui faire réaliser qu’il est avec la mauvaise personne et qu’il serait mieux avec moi?

Merci pour tes précieux conseils.

 

French Grinder

 

Ah calisssse que tu me fâches.

 

Chère grindeuse de Français, je m’apprête à te blaster. Vois-tu, c’est pas le fun, mais tu en as grandement besoin. Autres épaisses out there, lisez bien; WAKE THE FUCK UP! J’ai jamais compris pourquoi les filles trippent tant à poursuivre des épais qui veulent pas d’elles. Je veux bien croire que t’as pas d’amour propre, mais y’a des limites. Qu’il te repousse, ça devrait pas être sexy; ça devrait être un dealbreaker. Non mais ça va faire, les daddy issues, girls.

 

T’enticher d’un monsieur en couple, c’est une chose. Fourrer le monsieur en question pour deux ans tout partout dans le bureau, c’est déjà débile. Fourrer un monsieur nouvellement fiancé qui achète une maison avec la madame qui était là avant toi, c’est horrible. Tomber amoureuse de lui, c’est infiniment stupide (et quasi inévitable), mais te faire ENGROSSER DANS SON DOS?

 

Alors, là, hell no. Réveille, crisse. Que tu veuilles être la slut numéro deux d’un gros psycho qui mène une double vie, qui se crisse de tout, qui ment comme il respire et qui, j’imagine, ressemble à K-Fed (just a hunch), ça te regarde. Si tu es capable de faire abstraction du fait que c’est un trou de cul et qu’il est en train de faire de la vie de sa blonde (qui va bien réaliser un jour qu’elle s’est fait avoir big time) une joke, ça te regarde encore. À la limite, être fidèle, c’est sa job, pas la tienne. Et visiblement, il suck.

 

Par contre, là où ça te prend vraiment un reality check, c’est avec tes histoires de bébé. Are you fucking nuts? La vie c’est court, bitch, pis c’est précieux. Non seulement tu devrais pas perdre ta jeunesse sur un two-timing loser qui a clairement rien à t’apporter et qui ferait un chum de merde, mais en plus, t’as absolument aucun droit de rajouter un enfant dans l’équation. Crisse, veux-tu finir à Maury??! Je sais que les premiers à avoir des enfants sont souvent, pour une raison obscure, ceux qui ne devraient jamais en avoir, et je te dirais tout de suite que j’aime pas vraiment les bébés. Mais un bébé, ça reste un humain. Un humain qui va te coûter cher, te donner des maladies non-stop et t’haïr en grandissant, mais qui mérite tout de même mieux que d’avoir un sombre twit qui ne veut pas de lui comme père. Qu’est-ce qui te fait croire qu’il prendra ses responsabilités? Il a pas l’air fort là-dessus, et tu vas sans doute te retrouver avec ton enfant (que tu prénommeras Steeeve avec trois E parce que tu me sembles être cette personne-là) dans les bras, toute seule, pauvre, poilue et fat, dans un trailer. J’ai beau être assez misanthrope, je sais quand même que la vie vaut plus que d’être générée par une niaiseuse carencée qui veut attacher de force un épais pas capable de garder son schlong dans ses bobettes. 

 

Anyway, la simple idée de lui faire un petit, en plus d’être cruelle, est tout simplement insane. Pour citer un ami,  »ça équivaut à l’enchaîner dans ta cave en espérant qu’il développe un weird syndrome de Stockholm et qu’il finisse par t’oindre les pieds comme si tu étais le messie, alors que pour lui, t’es clairement juste un trou ». Si le monsieur t’aimait, il t’aurait choisie déjà. Mais il le fait pas. Au lieu, il abuse de tes problèmes d’estime de soi, et tu ouvres la bouche encore plus grand. Réveille, maintenant. Plus tu vas gaspiller de temps avec lui, plus tu vas te sentir comme de la marde le jour où tu vas réaliser que comme bien trop de filles out there, t’as perdu de précieuses années à viser beaucoup trop bas parce que tu refuses de voir ce que tu vaux vraiment.

 

Ça ou t’es juste une vraie de vraie conne incapable d’avoir une relation fonctionnelle et si c’est le cas, j’attendrai avec impatience ton jour de gloire sur http://holymaurymotherofgod.tumblr.com/.

 

Je t’aime quand même, chère lectrice; mais je te juge, par exemple.

 

It’s what I do. 

 

 

 

Tu veux résoudre tes problèmes ? Affronter tes peurs? Écris à gab@nightlife.ca et obtiens une réponse de notre fabuleuse conseillère des âmes esseulées en direct sur notre site NIGHTLIFE.CA