Aller au contenu
Bonne nouvelle: plus d’espace et de sécurité pour les piétons et cyclistes du Plateau!
Crédit: via http://rouleravelo.files.wordpress.com/

Grosse nouvelle pour les habitants (et voyageurs occasionnels) du Plateau: dans l'optique de rendre l'espace public plus sécuritaire pour les piétons et cyclistes «le réseau cyclable sera doublé, les limites de vitesse passeront à 40 km/h sur les artères et 30 km/h sur les rues et 22 intersections dangereuses seront réaménagées.», peut-on lire dans la Presse.

En effet, le journaliste Karim Benessaiehi nous apprend que le Plateau compte bien rendre son quartier encore plus sécuritaire, là où près de 3474 piétons et cyclistes ont été frappés par des voitures, sur une période de dix ans. 

Luc Ferrandez a présenté ce projet hier matin et compte bien implanter les mesures graduellement sur son territoire. De nombreuses intersections subiront une métamorphose quasi complète. C'est le cas de Mont-Royal-Du Parc, Sherbrooke-Saint-Laurent, Cherrier-Lafontaine, Rachel-Papineau et Mont-Royal-Papineau. De plus, 20 km de pistes cyclables s'ajouteront d'ici deux ans. Ce n’est pas rien!

Pour en savoir plus sur l'ambitieux projet de l'arrondissement et connaître tous les détails, on vous invite à consulter l'article de la Presse