Aller au contenu
Victime de la porn: les spécialistes
Crédit: Catherine Normandeau

Êtes-vous déjà tombé sur quelqu’un avec qui vous viviez des trucs incroyables dans un setup précis (souvent au lit), mais quand vient le temps de former quelque chose de plus solide, c’est un désastre complet?

Vous avez beau essayer fort et souvent (et dans toutes les pièces de l’appartement), il y a une carence fondamentale qui bousille toute possibilité de couple sérieux. Les exemples de problèmes sont nombreux : irresponsable fini, mythomane ou toute autre manie, mode autodestruction à l’infini, etc.

La différence avec les autres échecs amoureux, c’est que ces foutus spécialistes arrivent à nous faire sentir quelque chose de vraiment fort. Un feeling qu’on retrouve rarement chez les autres. Ce qui fait que même si la relation n’a aucun semblant avenir, elle arrive quand même à clencher toutes les alternatives du présent.

Ça les rend difficiles à oublier. Ton cerveau a beau te rappeler que ça ne fonctionnait pas fuck all, les bons souvenirs se font toujours plus agaces.

« Life can’t compete with memories
  That never have to change.
»

Les spécialistes t’ont souvent par le sexe, mais pas exclusivement. C’est souvent leur façon de te regarder, de t’écouter, de te sizer. Ce feeling viscéral de si rare connexion. Cette impression d’être sur la même fréquence. La fille qui te fait sentir homme. L’homme qui te fait sentir femme. Ils te font sentir toi, et profondément désiré. C’est de la grosse drogue dure.

Même quand ton cerveau te picosse pour te rappeler la triste réalité.

C’est cruel de constater que la seule personne avec qui tu te sens comme ça, c’est une personne avec qui ça ne peut pas marcher. Une telle compatibilité qui tombe sur quelqu’un d’incompatible, merci la vie! Du coup, t’essaies de retrouver ça chez quelqu’un d’autre, mais tu peux passer des centaines de candidats avant de retrouver ce quelque chose là. Ou pire, tu peux passer des centaines de candidats avant de réaliser que ça ne reviendra jamais.
Qu’est-ce que t’es censé foutre avec ça?

Idéalement, on pourrait fusionner quelques spécialistes ensemble. Tu raboutes les côtés spéciaux de quelques-uns en laissant tomber les autres bouts qui fuckent tout et ça te donne une espèce de bombe magique parfaite avec qui tu seras heureux à jamais. 

Happy end et orgasmes à l’infini! *générique*

Mais ces spécialistes ont souvent le défaut de leur qualité. Peut-être que sans son côté bad boy, le hot stud exciterait moins. Peut-être que sans ses daddy issues, la fuck-bunny sucerait moins fort. Peut-être qu’une passion si forte n’est pas faite pour durer. Peut-être que c’est juste inconciliable avec du bonheur prolongé.

Il reste que c’est difficile de renoncer à ce genre de passion. Surtout quand c’est pour laisser place à du raisonnable. Le raisonnable et le modéré, ce sont rarement les choix les plus bandants. Mais peut-être que c’est le choix à faire : le beau tiède équilibré.

Moins de grosses montagnes russes déchaînées. Moins d’equalizer où tous les pitons sont accotés au plafond.  Des options moins rough pour le cœur, la peau et les cordes vocales. Mais elles sont le fun à maganer, des fois, ces affaires-là.

Si au moins il y avait une façon pour retrouver facilement ces gens qui nous font sentir aussi vivants. Il n’y a pas un geek qui pourrait nous sortir une app pour ça? Au lieu de sortir des applications qui spottent d’autres excités du même quartier ou qui ont en commun les mêmes albums préférés, ce serait bien d’avoir la courte liste des gens qui nous font sentir comme ça.

Ce serait moins long pour se dénicher les rares spécialistes avec qui ça fitte, ou ce serait moins long pour obtenir la preuve que ça n’existe pas. 

Plus de contenu