Le Détesteur. Ses articles font toujours beaucoup jaser et stimulent bien souvent une réflexion profonde sur divers sujets reliés à l'actualité. Chaque semaine, il livre un regard touchant et humoristique sur un dossier chaud ou sur un sujet qui a piqué sa curiosité. Voici donc le top 10 des articles du Détesteur rassemblés par NIGHTLIFE.CA, pour l'année 2014.
«Pendant longtemps, j'ai refusé de dire que j'étais chubby. Pas que j'me convainquais de l'inverse, mais c'est que t'ouvres une porte à la moquerie, quand tu fais ça. Les gens font le lien: ah, le malaise est brisé, il admet lui-même être le détenteur de quelques livres en trop, je peux donc faire des blagues. Plein de blagues. Pas drôles, qui ont déjà été dites 46 000 fois.»
Lire la suite.
#9: Cher analphabète fonctionnel à qui j'ai toujours voulu m'adresser…
«T'imagines peut-être qu'«on s'en crisse tu pas» de tes supra-lacunes en français quand tu participes activement aux discussions sur Facebook. Mais non. Dans la tête des gens comme moi, elles sont suffisantes pour qu'on se défonce la tête dans un mur de gypse, tellement on te trouve con. Vraiment. Tu fais honte à tes vieux amis quand tu débarques dans un débat qui dépasse largement tes capacités intellectuelles.»
Lire la suite.
#8: SNL Québec, délivre-nous des matanteries québécoises
«Pis quelques jours plus tard est arrivé SNL Québec. J'avais peur d'avoir honte, d'avoir mal pour les comédiens maison. Que l'opportunité qui nous était offerte de se délivrer -ne serait-ce qu'un peu- de ces matanteries québécoises éclate sous nos yeux en quelques secondes et forever. C'était plus probable qu'improbable, mettons; on nous a conditionnés à la déception; à vouloir plaire au grand public à tout prix. Mais non, grande surprise.»
Lire la suite.
#7: Faire le deuil d'un village de banlieue
«Je ne pourrais me prononcer pour toutes les municipalités banlieusardes, mais Pointe-Calumet est devenue tellement fade. Avec les années, j'ai fini par oublier ce qu'elle avait déjà été; je rêvassais du mode de vie urbain que pouvait m'offrir Montréal pis m'étais finalement convaincu qu'après tout, sortir le moins souvent possible quand il n'est pas question de plage, club ou BBQ, c'était ça, la banlieue et que ç'avait toujours été comme ça.»
Lire la suite.
#6: Le fleuve St-Laurent vendu aux Américains, Marois s'explique
«Donc, le fleuve St-Laurent. Moi, chillax sur un banc d'parc. Jeudi dernier. Je sors de ma poche un iPhone que je pointe en la direction de l'eau, brainstorm brièvement et filme. Et je narre. N'importe quoi. Du grand n'importe quoi. Tant que c'est peu crédible, que la vidéo comporte de grosses failles facilement invalidables et que le Québécois crédule sente qu'on lui enlève quelque chose.»
Lire la suite.
#5: Lettre à toi qui rédiges des listes de choses à faire pour plaire au sexe opposé
«Salut à toi qui rédiges des listes de choses à faire pour plaire au sexe opposé. Ça marche fort pour toi, ces temps-ci. J'ai hésité avant de t'appeler collègue parce que le sommes-nous vraiment? Je doute que, contrairement à moi, tu puisses te vanter de tes publications dans tes party de famille. À moins, évidemment, que ta famille ne voit aucun prob à c'que tu fasses la promotion de clichés excessivement sexistes et réducteurs pour l'homme et la femme.»
Lire la suite.
«Culture du viol. Là, je sais, t'es peut-être déjà en train de rédiger un commentaire avant même d'avoir lu c'que j'avais à dire. Ça fait jaser, ce terme. T'es peut-être même déjà fâché que je l'aie employé. Ravise-toi, j'ai pas l'intention aujourd'hui d'insister sur son existence, ni de t'expliquer ce qu'il implique, fak tu peux relaxer.»
Lire la suite.
#3: 4 trucs simples à éviter pour ne plus être un parasite en 2014
«NE ME «SALUT, ÇA VA?» PAS. On s'connaît pas. Ma fenêtre de discussion instantanée pop outta the blue pis ta face que je vois pour la première fois apparaît. Salut, ça va? que tu m'demandes. T'as visiblement l'intention de discuter, mais c'est en t'en lavant les mains que t'espères que je fournisse la totalité des efforts pour mener à bien une conversation improbable.»
Lire la suite.
#2: «C'était à elles de pas prendre des photos de pute!»
«Ces filles, Jennifer Lawrence et les autres, sont des salopes, qu'on nous a dit. Faut être idiote un tout petit peu, quand même, pour accepter de prendre des photos de ses seins sur un téléphone intelligent, qu'on a rabâché. À lire et entendre #lesgens, on n'a pas de criminel, dans cette histoire. Pas même de victimes. Seulement des nounounes un peu téméraires qui avaient juste à pas se prendre en selfies à poil, chez elles, dans leur intimité.»
Lire la suite.
#1: «J'pense que j'me suis faite violer, mais j'pas sûre.»
«Il m'a baisée 4 fois de suite, j'avais jamais vu ça avant. Il m'a même lancé: "T'as pas dit non, donc c'est oui". Quatre fois de suite sans même prendre conscience de ton incapacité à y prendre du plaisir. Je n'ai aucun doute, et je sais, ça fait pas de bien à entendre, mais tu t'es faite violer. Tu dois absolument te rendre à l'hôpital maintenant et signaler une agression sexuelle.»
Lire la suite.