Aller au contenu
​Love Songs For Robots, l’émouvante nouvelle pièce de Pat Watson
Crédit: Courtoisie Patrick Watson / Facebook

Trois ans après Adventures In Your Own Backyard, certifié or au Canada, l’auteur-compositeur-interprète montréalais Patrick Watson remet ça avec Love Songs For Robots, un cinquième album. La pièce-titre est parue sur sa page Soundcloud aujourd’hui.

Même si elle ne sort pas des sentiers battus de son répertoire, cette nouvelle pièce s’avère touchante, relativement émouvante, grâce à ses fins arrangements planants. À son folk à fleur de peau habituel, Watson a ajouté quelques notes de synthétiseurs bien calibrées qui supportent à merveille le ton de la pièce.
 

Prévu pour  le 12 mai prochain, ce cinquième effort a comme trame de fond une réflexion toute personnelle de Patrick Watson sur nos rapports à la technologie.

«La raison pour laquelle nous sommes supérieurs aux ordinateurs est que nous avons des émotions et j’ai réalisé que les émotions sont mécaniques, de sorte que la curiosité et l’inspiration sont les seules choses qui restent marquées entre nous et les robots – je ne crois pas que nous pourrions programmer ça dans un ordinateur. C’est là où se situaient mes réflexions quand j’ai commencé à écrire l’album», a-t-il dit, par l’entremise d’un communiqué de presse, envoyé ce matin.

Ça promet, donc.