Les foodies l’ont remarqué au Bar&Bœuf, adopté au Racines, puis suivi au microresto La Famille (voir notre critique ICI). Mais Simon Mathys en avait marre du 7 à 15h et voulait replonger dans l’effervescence du 60 heures semaine avec un nouveau défi à la taille de ses désirs. Et c’est exactement ce que viennent de lui proposer Chantal Fontaine, Jean-Pierre Des Rosiers et Guy A. Lepage, les trois propriétaires du restaurant bar à vin Accords, situé dans le Vieux-Montréal, et de son pendant bistro dans le Quartier des spectacles, en lui confiant les cuisines de ces deux établissements.

Simon Mathys n’a pas perdu de temps et souhaite immédiatement imprimer sa marque dans les deux restos avec du côté bistro, une carte un peu dans la mouvance de ce qu’il faisait au Bar&Bœuf, avec des plats simples, constitués de trois à quatre éléments, accessibles à tous. Toutefois, si vous voulez voir son talent s’exprimer pleinement, ce sera au restaurant Accords que vous vous rendrez. Le chef veut en effet y pousser encore plus loin la fabuleuse cuisine qu’il servait au Racines. Avec un amour assumé pour les produits québécois et idéalement bios pour accompagner les nombreux vins bios et nature du Accords.

Il faudra attendre jusqu’à mi-avril avant de pouvoir découvrir le nouveau menu du restaurant Accords, mais celui du bistro du même nom est accessible dès aujourd’hui. Voir ci-dessous!

Page d'accueil