La beauté architecturale du métro dans un inspirant projet photo

Crédit photo: Chris Forsyth


Lorsqu'on prend le métro chaque jour, on passe devant les mêmes murs, les mêmes escaliers, les mêmes portes sans vraiment s'y attarder. Le photographe Chris Forsyth lui, s'est affairé à capturer les détails architecturaux qui échappent souvent à l'oeil des habitués.

Jeu de lumière, effet de mouvement, de flou et de profondeur : il y a quelque chose de magique dans cette série de photographies. On aime la symétrie et le regard très spécifique et étroit qu'il pose sur diverses stations à l'aide de sa caméra. Atwater, Lionel-Groulx, Namur, LaSalle Jean-Drapeau, Laurier, Jean-Talon : de nombreuses stations sont captées l'espace d'une seconde à l'aide de sa caméra.

Vous pouvez admirer encore plus de photos de la série en vous rendant sur le site Web personnel du photographe. Vous y trouverez également des images d'exploration urbaine à Montréal qui valent amplement le détour. Chris Forsyth est également très actif sur les réseaux sociaux, spécialement sur Instagram, où il partage ses meilleures images de notre belle ville. Un photographe à suivre assurément! 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES