Aller au contenu
10 excellents camions de bouffe de rue montréalais à suivre cet été
Crédit: Sarah Mongeau Birkett
LES ANCIENS

Crédit photo courtoisie

Grumman’78
C’est lui qui a parti le bal en 2010 et on lui doit une fière chandelle! Constituée de Gaëlle, Marc et Hilary, tous trois issus de bonnes cuisines conventionnelles, l’équipe derrière ce camion vert lime aux saveurs de cuisine latine réalisée avec les meilleurs ingrédients d’ici a rapidement fait sa marque et donné l’exemple à de nombreuses initiatives du même genre. On y déguste de savoureux tacos éclectiques et frais.

 

Crédit photo courtoisie

Pizza N.900
Préparer de la vraie pizza napolitaine dans un camion, est-ce possible? Eh bien oui, Pizza N.900 a relevé avec brio ce défi dans un camion dont l’esthétique – il est entièrement vitré, si bien que l’on peut voir le superbe four qui produit en 90 secondes des pizzas – n’a de pair que la qualité des ingrédients utilisés. Un coup de cœur des clients qui ne se dément pas d’année en année!

 

Crédit photo Sophie Ginoux

Landry & Filles
Dans son camion bleu pétant, le Landry & Filles rend hommage aux meilleures spécialités traditionnelles du Québec et du Nouveau-Brunswick. Il faut y déguster la ploye, une petite crêpe de sarrasin épaisse et moelleuse sur laquelle trône du saumon fumé, ainsi que le délicieux poulet frit.

 

Crédit photo courtoisie

Pas d’cochon dans mon salon
Spécialiste du barbecue tous azimuts, ce camion de rue et traiteur populaire à de nombreux événements est bien connu pour ses bien garnis sandwichs au porc effiloché, ses huîtres, ses salades et la bonne humeur communicative de ses cuistots.

 

Crédit photo courtoisie

Das Foodtruck
Élu meilleur camion de bouffe de rue de Montréal en 2014 et en 2015, Das Foodtruck propose une cuisine aux influences bavaroises (Allemagne, Autriche, Suisse) qui ravit nos papilles. On y va avant tout pour le Schnitzel, une escalope de poitrine de poulet pannée à l’anglaise avec chapelure panko et zeste de citron, mais on s’y régale aussi avec la saucisse Bratwurst, surtout si elle est accompagnée du génial chou braisé à la bière maison.

 

Crédit photo courtoisie

Winneburger
Lorsqu’on lit « Nouveau Palais » sur un camion de rue, on sait par avance qu’on va pouvoir manger un des meilleurs burgers en ville, ainsi que des déclinaisons de cette spécialité vraiment originales et délicieuses. Les laits frappés et les biscuits valent également le déplacement.

 

Crédit photo courtoisie

M. Crémeux
Parce que l’été rime avec crème glacée, il faut impérativement essayer les spécialités de ce vétéran des camions de bouffe de rue montréalais derrière lequel officie le chef Martin Juneau. À base de produits frais et de qualité, les crèmes glacées, barbotines et laits frappés de M. Crémeux sont à fondre de plaisir.

LES PETITS NOUVEAUX

Europea mobile

Crédit photo Kelly-Ann Neeley

On connaît déjà très bien le resto prestigieux du même nom, mais à défaut d’avoir le budget pour s’y rendre, pourquoi ne pas en essayer les spécialités de sa version mobile, lancée le 20 avril dernier? Au menu, une cuisine inspirée par les origines catalanes, espagnoles et italiennes des trois fondateurs, dont le chef Jérôme Ferrer. Ça promet!

Pinokio
Voici le tout premier camion de bouffe de rue montréalais proposant des spécialités italiennes comme les paninis, les beignets italiens au Nutella, et même une version ludique d’ossobuco poutine. À noter, des boîtes-repas (avec jouet, en plus!) seront proposées pour les plus petits gourmands.

 

Crédit photo courtoisie

Café Pista
Un bon café chaud ou glacé servi à même un tricycle? C’est le concept amusant que propose le nouveau Café Pista, qui pédalera de rue en rue à travers la ville cet été. Mais avis aux amateurs, il n’est pas seulement ludique. On y moud des cafés d’origine à l’aide des mêmes jambes qui pédalent, et on les sert avec toute la maîtrise d’un barista. Original!