Aller au contenu
Prendre le métro rendrait les gens plus en santé
Crédit: Louis-Étienne Doré

BREAKING NEWS! Prendre le transport en commun rendrait les gens plus en santé. C’est ce qu’aurait démontré des chercheurs britanniques et japonais au cours des dernières années, rapporte le Journal de Montréal.

En effet, contrairement aux croyances populaires, tu es moins à risque d’attraper un rhume ou une bonne grippe si tu prends le métro ou l’autobus. Les chercheurs mentionnent que les virus s’attrapent surtout par contact et non juste dans les airs, et que justement les chances qu’une personne t’éternue dans le visage sont très minces. Perso, on a quand même nos réserves. Disons que tout le monde partage les mêmes poteaux pour se tenir et pèse sur les mêmes boutons pour demander de sortir dans l’autobus. Bref…

Là où on est 100 % en accord avec les chercheurs, c’est lorsqu’ils mentionnent que les gens qui prennent le transport en commun sont moins à risque de faire de l’embonpoint, de la haute-pression ainsi que du diabète. C’est logique, car souvent ces gens vont marcher davantage pour se rendre aux arrêts d’autobus, aux stations de métro et entre les stations. Mais ça, c’est quand le métro n’est pas en panne 😉 Sinon, c’est pas mal du surplace que les usagers font et ils exercent plutôt leur langue à force de sacrer après la STM.