La mode du #foodporn est sans pitié, un matin t’es le plat le plus tendance des hashtags, et du jour au lendemain, tu te retrouves détrôné par un nouveau venu, plus jeune, plus beau et plus cool ! Après les avocado flowers, le petit dernier en vogue sur Instagram, c’est l’œuf nuage, plus connu sous le hashtag #cloudegg. Exit messieurs œuf brouillé, œuf à la coque, œuf miroir, œuf bénédictine et autres hasbeen du genre, le cloud egg les a tous détrônés, du moins pour l’instant. Et pour cause, il est beaucoup plus photogénique !

Comme un soleil qui flotte parmi les nuages, il est doux, aéré et gourmand, sans parler de son cœur coulant. Alors si tu veux épater tes amis pour ton brunch du dimanche, on t’a mis une petite sélection de #cloudeggs qui en jettent avec la petite recette histoire de ne pas rater ton coup. 

Tu l’auras compris, ton principal ingrédient sera un œuf. Tu sépares le blanc du jaune. Tu montes le blanc en neige et tu le fais cuire au four à 230° pendant 8 minutes maximum, tout en laissant un petit trou au centre. Ensuite tu places ton jaune au milieu de ton petit nuage et tu fais cuire le tout pendant environ 3 minutes. Et voilà, ton cloud egg est prêt à être savouré. Je te conseille quand même de l’agrémenter d’épices et de l’accompagner de fromage, salade, et autres légumes. Parce que tendance ou pas, ça reste un œuf, juste un peu plus sophistiqué ! Have fun !

Image #1

Crédit: Instagram : @iamkristinapetrovic

Image #2

Crédit: Instagram : @sophocle22

Image #3

Crédit: Instagram : @ancestral_eats

Image #4

Crédit: Instagram : @kristifarinelli

Image #5

Crédit: Instagram : @thismorning

Image #6

Crédit: Instagram : @kev_food_hacks

Image #7

Crédit: Instagram : @l_ziqin

Image #8

Crédit: Instagram : @playful_paleo

Image #9

Crédit: Instagram : @eavyshealthy

Image #10

Crédit: Instagram : @gracepcheng
Page d'accueil