Aller au contenu
Montréal nommée 12e meilleure ville LGBTQ au monde

Encore une fois, on a de quoi être fiers de notre belle ville.

Après s'être démarquée dans les sphères de l'éducation et de la restauration, entre autres, voilà qu'on apprend que Montréal décroche une très belle place dans le classement mondial des meilleures villes LGBTQ.

En effet, Montréal se hisse au 12e rang à travers toutes les villes du monde, selon une étude du site allemand Nestpick, qui comparait les destinations LGBTQ à travers la planète. Ce sont 100 villes qui font partie du classement, donc on peut se donner une belle tape dans le dos, avec notre 12e position! C'est la ville de Madrid, en Espagne, qui a décroché la première position.

De quelle manière le site fonctionnait-il pour le classement? C'est grâce à un calcul scientifique que les résultats étaient établis: Dating + LGBT Nightlife + Openness + Safety + LGBT Rights = le score final. C'est donc la force du « dating » dans la communauté, la qualité du nightlife LGBT, l'ouverture d'esprit des habitants de la ville, la sécurité des gens de la communauté LGBT ainsi que les droits auxquels ceux-ci ont droit. Tous ces critères sont notés sur cinq et donc la somme de tout ça donnait un score, sur 25.

Comme on le disait, 12e place, dans le monde entier, c'est vraiment très bien! On a de quoi être fiers! Par contre, c'est certain qu'on aimerait avoir un meilleur classement l'année prochaine, peut-être même entrer dans le top 10. Pas seulement pour le « prestige » d'être bien classé dans la liste, mais plus pour ce que ça représente, de savoir que la communauté LGBT a une bonne qualité de vie. Puis qui sait, on pourra peut-être même éventuellement déclasser nos amis de Toronto, qui eux ont la 3e place!