Aller au contenu
6 « insides » à savoir avant d’aller voir le show de Drag Superstar
Crédit: Page Facebook des artistes

Comme tu le sais déjà, on est en plein dans les célébrations de Fierté Montréal. L’édition 2017 a non seulement un nouveau site plus grand (au parc des Faubourgs), mais une programmation de feu dont on va se rappeler longtemps. Justement, ce jeudi, Fierté Montréal présente Drag Superstar, qui met en vedette plusieurs anciennes participantes de la populaire émission RuPaul Drag’s Race!
 
Si tu es moins familier avec cet univers, voici une liste de quelques insides et autres choses à savoir pour t'aider à te préparer pour le show de jeudi soir:
 

1) Sasha Velour

Couronnée à la fin de l’édition 2017 de RuPaul’s Drag Race, Sasha Velour fait ressortir le côté artistique des dragqueens. Son look signature sans perruque, tête rasée aux sourcils touffus dessinés au crayon la démarque de ses comparses. Pour avoir une idée de ce qu’elle sait faire, voici sa performance (époustouflante) en demi finale de cette année.
 

2) « Byiiiiiiiie! », « Hiiiiiieee!»

Source: Giphy

Alaska Thunderfuck a marqué les esprits des fans de RuPaul depuis son passage à la saison 5 et sa victoire du All Star saison 2. Depuis, dire « Hiiiiiieee » et « Byiiiiiie » démontre que tu es un initié!
 

3) Le « death drop »

Venu du voguing, le Death Drop est maintenant un art en soi! Savoir tomber sur le dos, sans se faire mal, au bon beat de la chanson, c’est assez SICKENING, non?

 
4) Le « tongue pop »

« Tu mets la langue bien collée au palais, tu fais le plus de succion possible et tu ouvre ta bouche d’un seul coup. » POP! Quand tu sais t’en servir, le tongue pop ponctue vraiment bien tes phrases et ça donne aussi des vidéos magiques d’Alyssa Edwards comme celui-ci.
 

5) Un Reveal

Source: Giphy

Ça, c'est une des choses que tu risques de voir à Drag Superstar! En effet, surprendre le public durant une performance est toujours gagnant et une révélation (un reveal) est un excellent moyen. Une perruque cachée sous sa perruque? Un ensemble thématique dévoilé en arrachant sa robe? Des pétales de rose dans un gant? Rien n’est de trop pour nous impressionner!
 

6) Tu peux être qui tu veux
En conclusion, s’il y a une chose que RuPaul Drag’s Race et le monde des dragqueens en général nous apprend, c’est surtout qu’on peut être qui on veut! L’art d’une bonne dragqueen est de ne pas se prendre au sérieux et de décomplexer les différences pour plutôt en faire sa force.

Source: Giphy

Fierté Canada Montréal 2017 – Drag Superstars
17 août 2017 | 20h30