TOP 6 destinations où voyager à moindre coût cet automne

Crédit photo: Instagram @iwwm TOP 6 destinations où voyager à moindre coût cet automne


On le sait bien, voyager coûte cher. Malheureusement, on n’a pas tous pu se permettre de partir plusieurs jours, voire plusieurs semaines à l’étranger cet été. Mais avec l’arrivée de l’automne, de la température un peu plus froide et de la rentrée scolaire, voyager devient beaucoup plus accessible! Ton passeport qui prend de la poussière dans le fond d’un de tes tiroirs te sera sans doute fort utile pour partir en vacances dans l’une de nos 6 destinations à moindre coût.

C’est un fait : le prix des billets d’avion et de l’hébergement est moins cher à l’automne. Pourquoi? Parce que les vacances d’été sont terminées et les enfants sont de retour sur les bancs d’école, ce qui signifie que moins de personnes réservent des vols et des chambres d’hôtel. Un des nombreux avantages de voyager l’automne, c’est donc de ne pas se retrouver dans une foule de touristes et de pouvoir tout de même profiter des attractions saisonnières qui ne sont pas encore fermées!

Dépêche-toi par contre! Le prix des billets d’avion augmente à nouveau après le début du mois de novembre jusqu’aux vacances de Noël. Nos voisins du Sud préparent leurs vacances de l’Action de grâces (le 23 novembre 2017 aux États-Unis) plusieurs semaines à l’avance, ce qui fait grimper les prix!
 


Voici donc notre TOP 6 des destinations vraiment moins chères où voyager cet automne.

1- Caraïbes

Voyager dans les caraïbes à l’automne peut te faire sauver gros. Si tu es prêt à prendre le risque, une croisière dans les Caraïbes est très abordable étant donné la saison des ouragans et des pluies (il est à noter que les bateaux de croisière peuvent facilement changer leur itinéraire en cas de tempête). En fait, selon Chris McGinnis du groupe TravelSkills, le meilleur moment pour partir en vacances dans les Caraïbes est quand il y a un ouragan ailleurs dans la région, car la tempête laissera derrière elle une température magnifique! Aussi, d’après le magazine Caribbean Travel + Life, ancienne publication officielle du tourisme aux Caraïbes, des rabais allant jusqu’à 60% sont souvent offerts sur l’hébergement et les croisières qui proposent des package deals incluant le billet d’avion et mêmes des soins au spa.

Si tu es prêt à acheter de bonnes assurances de voyage et que tu n’es pas trop regardant par rapport à ta destination finale, un voyage aux Caraïbes cet automne est définitivement à envisager!

2- Orlando

Orlando est le paradis des parcs d’attractions. Avec Disney World, Universal Studios, SeaWorld et Legoland, cette destination touristique est très populaire auprès des familles. Mais avec le retour au travail et à l’école pour les enfants, les temps d’attente aux manèges diminuent, tout comme le prix des hôtels! Par exemple, une chambre au All-Star Music Resort de Disney Wolrd coûte environ 25% de moins en automne. Autre avantage : la température est beaucoup plus confortable avec un risque moindre de pluie. Par contre, destination à éviter absolument lors des jours fériés!   

N’hésitez pas à suivre sur Facebook et Twitter les principaux parcs d’attractions pour connaître rapidement leurs promotions flash et autres rabais.
 

 

Tag 2 friends that you couldn't imagine exploring Disney World without!!  photo by @cathdurham

Une publication partagée par Orlando, FL (@orlando) le

3- Paris

Un voyage en France coûte moins cher à l’automne puisque le temps gris enlève un peu de charme aux paysages et jardins européens. Renee Werbin, présidente de SRI Travel & Promotions aux États-Unis, affirme qu’il faut se fier à son gros bon sens pour planifier des vacances à petit budget. Voyager en Europe durant les mois plus froids te permettra donc de sauver sur le prix d’un hôtel assez luxueux qui coûterait normalement beaucoup plus cher au printemps et en été. Et le port d’un béret et d’un foulard est plus qu’approprié à Paris! Tu arriveras aussi juste à temps pour l’ouverture des marchés de Noël...

4- Bali

À la fin du mois de septembre et d’octobre, un voyage à Bali qui n’est normalement pas une destination bon marché devient un peu plus économique. C’est le début de la saison des pluies, et le prix des chambres d’hôtel chute. Les températures demeurent néanmoins chaudes et la probabilité de temps humide n’augmente qu’à partir de novembre et dure jusqu’en mars. Véritable petit paradis, l’île d’Indonésie offre plusieurs attraits intéressants – plages, temples, stations balnéaires, rizières pittoresques, etc. On y retrouve les meilleurs bols d’açaï parfaitement instagrammables, et le Kirana Hotel Resto and Spa propose des chambres à moins de $70/nuit avec accès à la piscine!

5- San Francisco/Napa Valley

Tout comme en Europe durant l’automne, la foule de touristes à San Francisco diminue et le prix des chambres d’hôtel descend. La ville a beaucoup à offrir : le pont du Golden Gate, Alcatraz et le quartier du Chinatown pour ne nommer que quelques attraits. Avec son paysage vallonné, entouré d’étendues d’eau et surmonté par la silhouette d’immeubles au design incroyable, San Francisco est une destination incontournable!

Et n’oublie pas de louer une auto et d’aller faire un tour à Napa Valley… À seulement une heure de route de San Francisco, la Mecque du vin américain propose également des rabais intéressants. L’hôtel Inn on Randolph, un établissement du 19e siècle entièrement restauré au centre-ville de Napa, offre maintenant un rabais de 10% sur ton séjour de plus de deux nuits durant la semaine pour les mois de septembre, octobre et novembre. L’automne est le temps des récoltes et les raisins mûrs sont magnifiques, juxtaposés au feuillage des vignes changeant de couleur.

 

 

no place i'd rather be  what are your favorite wine spots?

Une publication partagée par Tastefully, Cec (@youhadmeatbordeaux) le

6- Chicago

En automne, les vols en direction de Chicago coûtent ridiculement peu cher. Si ça ne te dérange pas d’amener quelques vestes en plus dans tes bagages pour les matinées et soirées un peu froides, la ville de Chicago propose notamment une scène gastronomique intéressante – leurs fameux hot-dogs et pizzas locales style deep dish plairont à plusieurs, alors que les plus audacieux pourront tester la cuisine moléculaire de chez Alinea. À visiter : le zoo de Lincoln Park qui est ouvert 365 jours par année, la jetée Navy sur les rives du lac Michigan et le toit du Viceroy Chicago où tu peux prendre un verre en admirant l’horizon de la ville qui abrite certains des plus beaux gratte-ciels en Amérique.
 
Mais évite à tout prix un petit get away le weekend du 8 octobre : le marathon de Chicago qui s’y déroule à ce moment-là attire plus de 40 000 coureurs!

Sources : 
CNN Travel - Travel on the cheap: 5 times to go
GQ Magazine - Fall Is Secretly the Best and Most Affordable Time to Travel
Budget Travel - 20 Best Budget Destinations for Fall
Cheapism - 25 Cheap Destinations for Off-Season Travel

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES