Le Spot de la semaine: La brume dans mes lunettes, le salon de thé parfait pour faire comme si t'étais de sang royal

Crédit photo: Page Facebook de La Brume dans mes lunettes
On continue la tradition ! Chaque vendredi, NIGHTLIFE.CA te propose un spot de la semaine. Pas nécessairement nouveaux, on y va plutôt avec des incontournables, choix d’endroits inusités et originaux, qui passent parfois sous le radar, mais qui nous sont tombés dans l’œil.

Cette semaine, c'est peut-être le temps frais qui a fait son retour qui nous a inspirés, mais on a voulu te parler d'un endroit où tu peux aller te réchauffer un peu. Il s'agit du salon de thé et café La brume dans mes lunettes, ouvert depuis septembre 2015. 

L'établissement est situé sur la rue Saint-Zotique Est, dans le quartier Petite-Patrie. Le duo derrière l'endroit souhaitait créer, en entrant à La brume dans mes lunettes, une expérience semblable à celle que tu vis lorsque tu reçois des gens chez toi. C'est pourquoi sur place, on retrouve une ambiance chaleureuse, des tables de bois, de la belle porcelaine et beaucoup de lumière naturelle. Sur les murs, on retrouve des oeuvres d'artistes locaux. Celles-ci changent souvent et chaque fois, l'établissement tient un vernissage pour présenter le nouvel artiste mis en lumière.

On retrouve un menu diversifié et abordable. D'abord, bien sûr, des breuvages. On en compte une dizaine de chauds, et presque tout autant de froids. Côté bouffe, il y a pas mal de choix pour les petits déjeuners, des sandwichs, des salades, mais aussi des biscuits, des croissants et autres viennoiseries. D'ailleurs, leurs scones sont pas mal reconnus, en ville. Presque la totalité du menu est fait sur place, avec des ingrédients frais.

Mis à part l'endroit qui est vraiment charmant, ce qu'on apprécie particulièrement, c'est l'offre du thé à l'anglaise. Le service est offert tous les jours entre 9h et 17h et il existe plusieurs types de « forfaits », variant entre 13$ et 40$. Le plus gros Sa Majesté la Reine, t'est servi sur un beau plateau de trois étages.

De quoi te sentir comme si t'étais de la royauté anglaise! 

En passant, n’hésite pas à nous écrire pour nous faire part de tes spots ! On veut les connaître !

 

*Les photos proviennent des comptes Facebook et Instagram de La Brume dans mes lunettes

LA BRUME DANS MES LUNETTES
378, rue Saint-Zotique Est
(514) 379-1178

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES