7 athlètes québécois à suivre pour voir les « behind the scenes » des Jeux olympiques

Crédit photo: Instagram @pou29 7 athlètes québécois à suivre pour voir les « behind the scenes » des Jeux olympiques


 Pour la 23e édition des Jeux d'hiver, c'est du côté de PyeongChang que les athlètes de partout à travers le monde compétitionneront. Du 9 au 25 février, on pourra être témoin de talent et de détermination incroyables de la part de ces sportifs. Évidemment, même si tous les athlètes nous impressionnent par leur énergie et leur volonté, c’est bien certain qu’on a un penchant pour nos athlètes canadiens !

Pour être certains de ne rien manquer de ces Jeux d’hiver qui promettent d’être incroyables, on a décidé de te recenser les comptes Instagram de sept athlètes québécois. En plus, en les suivant, on a accès à « l’arrière » des Jeux. C’est (presque !) comme si on y était !

1) Marie-Philip Poulin
Originaire de Beauceville, Marie-Philip Poulin s’y connaît bien en ce qui a trait aux Olympiques. En effet, elle a déjà remporté deux médailles d’or dans sa discipline, soit le hockey. En 2014, à Sotchi, elle avait marqué le but gagnant en prolongation !

2) Mikaël Kingsbury
Un qui excelle dans la catégorie du ski acrobatique, c’est Mikaël Kingsbury. Originaire de Saint-Agathe-des-Monts et âgé de seulement 25 ans, Mikaël en sera à ses 2e Jeux. Lors de l’édition précédente, à Sotchi, il avait gagné l’argent.

3) Charles Hamelin
Un Québécois dont on est toujours très fier, c’est Charles Hamelin! Celui dont la discipline est le patinage de vitesse - courte piste a à son actif 3 médailles d’or et 1 d’argent, faisant de lui l’un des athlètes canadiens les plus décorés des Jeux d’hiver. Ce sont d’ailleurs ces 4e Jeux.

4) Marianne St-Gelais
Charles Hamelin est la moitié d’un power couple sportif bien connu avec nulle autre que Marianne St-Gelais. L’athlète de 27 ans, qui a trois médailles d’argent derrière la cravate, en sera à ses 3e Jeux d’hiver !

5) Sébastien Toutant
Mieux connu sous le surnom de Seb Toots, Sébastien Toutant a débuté sa carrière à l’âge de 13 ans. Il en est à ses 2e Jeux olympiques. Il avait terminé au 9e rang à Sotchi. 

6) Valérie Maltais
Valérie Maltais s’est mérité une médaille d’argent lors des Jeux de Sotchi, en 2014. En 2015, elle a également pris part aux Jeux panaméricains, à Toronto, en patin à roues alignées !

7) Alex Harvey
Les Jeux de PyeongChang seront les 3e Jeux olympiques auxquels participera Alex Harvey en ski de fond. Bien qu’il n’ait pas de médailles olympiques  à son actif, il reste tout de même le fondeur canadien le plus décoré de l’histoire, en dehors des Jeux. On espère qu’il pourra ajouter une première médaille olympique à sa collection !

Extra : Chloé et Justine Dufour-Lapointe ont mentionné sur leurs comptes Instagram respectifs qu’elles ne publieraient pas pendant les Jeux, afin de se concentrer comme il se doit. Par contre, c’est leur grande sœur, Maxime, qu’il faudra suivre, car même si elle ne prend pas part aux Jeux, elle s’est tout de même rendue du côté de PyeongChang afin de documenter l’aventure de ses cadettes !

 

* Toutes les photos proviennent des comptes Instgram des athlètes

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES