Pastel Rita: Le nouveau café dans le Mile-End dont tout le monde parle (PHOTOS)

Crédit photo: Page Facebook du Pastel Rita / @karllebeau Pastel Rita: Le nouveau café dans le Mile-End dont tout le monde parle (PHOTOS)


Y'a pas à dire, le Mile-End est encore LE quartier de choix où ouvrir un nouvel établissement. Et ces derniers temps, plusieurs restaurants et boutiques ont ouvert leurs portes dans le coin, mais par-dessus tout, ce sont les cafés qui y ont poussé comme de la mauvaise herbe! Mais de la bonne, mauvaise herbe.

Le petit dernier à s'être ajouté au paysage, c'est le Pastel Rita. Si le nom te dit quelque chose, c'est très possible, car il est ouvert depuis déjà quelques semaines, mais, surtout, il est partout sur les réseaux sociaux, donc c'est fort probable que tu l'aies vu « popper » dans ton feed Instagram.

Il s'agit d'un charmant café de troisième vague d'une vingtaine de places qui a ouvert ses portes sur le boulevard Saint-Laurent durant le mois de janvier. Le café partage son espace avec l'atelier-boutique Bouquet, où sont vendus plusieurs très jolis accessoires, allant de bijoux, à des chapeaux à des petits produits en cuir.

Les réseaux sociaux du Pastel Rita nous apprennent bien peu de choses à propos de l'établissement, mais on en sait un peu plus via Tastet. Pastel Rita, c'est le tout nouveau projet de Véronique Orban et Gabriel Malenfant (que tu connais peut-être comme étant un des deux membres du duo Radio Radio). Le nom de l'endroit rend d'ailleurs hommage à la grand-mère de ce dernier, qui célèbre cette année ses 104 ans. 

Sur place, on peut y déguster évidemment plusieurs excellents cafés: cortado, cappuccino, latte, mocha, chocolat chaud, etc. Pour accompagner ça, plusieurs viennoiseries, muffins et même des soupes de chez Soupesoup sont disponibles. Toujours selon l'article de Tastet, on apprend qu'un permis d'alcool est dans les plans, et que les propriétaires souhaitent même élaborer un menu du soir mettant en vedette des huîtres, des fruits de mer ainsi que des vins bio et nature. Ça promet!

Jusqu'à maintenant, les commentaires ne sont que positifs, tant à l'égard des produits servis que de l'endroit et du service. Malgré l'abondance de cafés dans le Mile-End, on n'a pas de mal à croire que le Pastel Rita fera sa place dans le coin. Ça semble même déjà être le cas!

 

* Les crédits photo apparaissent au bas de chacune des photos

PASTEL RITA
5761, boulevard Saint-Laurent

À LIRE AUSSI:

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES