Bonne nouvelle! Le chef new-yorkais Marcus Samuelsson, dont le restaurant Red Rooster dans Harlem est connu internationalement, a choisi Montréal pour ouvrir son premier resto-bar au Canada, le Marcus.
 

Crédit : marcuscooks/Instagram

Ce chef aux origines éthiopiennes et suédoises a déjà cuisiné pour Barack Obama avant de tomber amoureux de notre belle ville qu’il trouve sophistiquée, festive et avec une « incroyable culture culinaire ». Il s’est donc associé à au nouvel hôtel Four Seasons de Montréal qui ouvrira ses portes au printemps 2019 pour lancer un nouveau concept.
 

Crédit : Four Seasons

Accessible via l’hôtel ou à partir du Holt Renfrew Ogilvy, le Marcus sera situé au troisième étage de l’hôtel et designé par la firme bien connue Zébulon Perron. Le cadre sera à la fois chic et décontracté. Les clients pourront boire un verre ou manger un morceau dans la salle à manger, le lounge ou sur la super terrasse en saison. 
 

Crédit : Atelier Zébulon Perron
 
Crédit : Atelier Zébulon Perron

Quant au menu, on retrouvera la cuisine colorée et savoureuse propre au chef : un bar à tartares, des fruits de mer de pêche durable, des végétaux et des céréales produits localement. Et bien des surprises en bouche, car Marcus Samuelsson a l’habitude de réinventer tous les classiques qu'il touche.

Ce n’est pas compliqué, on salive déjà! On a déjà hâte au printemps!

Crédit : marcuscooks/Instagram