Clairon: la petite perle culinaire du Plateau qui fait saliver

Crédit photo: @durandcourchesne Clairon: la petite perle culinaire du Plateau qui fait saliver
Le nouveau restaurant le Clairon est un petit trésor bien caché, qui ne demande qu’à être découvert. Ce bijou se situe à Montréal au coin de Rachel et Rivard dans un petit établissement sobre et familier. Son emplacement et sa façade résument bien de l’atmosphère chaleureuse qui s’y trouve.

C’est le genre d’endroit que tu cherches lorsque tu veux épater quelqu’un ou encore pour passer une soirée intime entre amis. La petite salle rajoute au charme de l’endroit, ce qui veut dire qu’il faut réserver pour être sûr d’avoir une place. L’ambiance est idéale pour ces soirées tranquilles en tête à tête. Petit avis à tous ceux et celles qui ont merdé à la Saint-Valentin : c’est la place qu’il vous faut pour vous faire pardonner.
 

Ouvert depuis moins d’un an, le Clairon reflète bien l’image de son équipe : jeune, vivante, chaleureuse et pas plate pantoute. C’est justement grâce à cette belle équipe qu’il est possible de manger des plats gastronomiques à un prix raisonnable en considérant ce qui se trouve dans l’assiette! Le menu est régulièrement actualisé dû à la disponibilité de certains aliments saisonniers, ce qui permet de ne jamais se tanner et de toujours continuer à découvrir des plats extravagants.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Clairon (@clairon.resto) on

L’assemblage des plats est exécuté avec soin et passion, des agencements de couleurs qui manifestent un souci du détail autant visuel que gustatif. Ce qu’il y a de plus impressionnant dans tout ça, c’est que même la fermentation des produits est faite sur place, dont l’ail noir fermenté qui s’agence délicieusement avec le contre-filet. Sans oublier qu’ils travaillent principalement avec des producteurs québécois et canadiens, un point de plus pour aller encourager une équipe d’ici qui présente des plats créés à partir d’ingrédients locaux.  
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Clairon (@clairon.resto) on

Faut pas oublier que tout bon repas qui se respecte se doit d’être accompagné de bonnes boissons, ce qui n’est pas trop un problème pour le Clairon. On a droit à des vins d’un peu partout, du Canada jusqu’en Nouvelle-Zélande. Les vins ne sont pas la seule chose à découvrir en termes de boisson au Clairon, on parle aussi de cocktails élaborés avec soin et très gouteux. Ils offrent donc une carte complète de vin et de cocktail, rien pour s’ennuyer quoi.

Le Clairon reste une belle trouvaille pour les amateurs de bonnes bouffes et de bons vins. Il s’agit d’un lieu où intimité rencontre convivialité sans grandes manières, juste avec style et classe.

Clairon Restaurant
432 Rue Rachel Est
(514) 840-5706

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Clairon (@clairon.resto) on

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES