Je crois qu’on peut affirmer que la scène gastronomique à Verdun a vraiment explosé au courant de la dernière année. Plusieurs belles adresses ont vu le jour, du restaurant italien à la microbrasserie, en passant par les petits cafés tous aussi charmant les uns des autres. Eh bien, on peut maintenant compter sur un autre restaurant qui fera déplacer bien des gens dans l’ouest. Son nom, Beba.

On doit dire que les deux frères argentins derrière ce projet en ont beaucoup d’expérience. Tandis qu’un frangin a principalement été actif dans le monde de la gastronomie à Vancouver, le second a fait ses preuves derrière les fourneaux du Liverpool House pendant six ans.

C’est après s’être réuni qu’ils ont enfin pu réaliser un de leur rêve : avoir leur propre restaurant d’inspiration argentine, où la légèreté et la fraîcheur seront les mots d’ordre. On pense à beaucoup de poisson et fruits de mer, pâtes fraîches, sans oublier fruits et légumes de saison.

 

View this post on Instagram

A post shared by beba (@restaurantbeba) on

Bien que le menu change régulièrement, voici un exemple de quelques plats tirés du premier menu des frères Schor : Empanadas de lapin, involtini de bette à carde avec courgettes, pignons de pin et yogourt, palourdes avec une vinaigrette au concombre et chili, homard, chou-rave et salicorne, bœuf cru et sauce chimichurri, puis du saumon sockeye avec gourganes et courgette.

Pour boire, on retrouve plusieurs cocktails tirant sur la fraîcheur et la simplicité qui côtoient une jolie carte des vins majoritairement biologiques, biodynamiques et/ou nature.

Le Beba se veut également assez intime et amical avec une trentaine de places assises, où tous les convives pourront voir les cuisiniers en action.

Tout le monde à Verdun !

Beba

3900 rue Éthel, Verdun

 

Plus de contenu