Aller au contenu
Le Village hanté de Drummondville: une expérience immersive incontournable pour ceux qui aiment avoir peur
Sponsorisé par:
Village Québécois d’Antan Village Québécois d’Antan

Dès que l’été se termine pour de bon et que le mercure se rafraîchit progressivement, on se met en mode automne. Et pour l’équipe de NIGHTLIFE.CA, se mettre en « mode automne », ça rime avec « ambiance d’Halloween »!

 

Personnellement, on ADORE l’Halloween. Les films d’horreur, les citrouilles, les décorations dans la ville, les bonbons et bien sûr, les événements thématiques.

 

Parlant d’événements, on a trouvé une expérience parfaite à l’occasion du mois le plus spooky de l’année: le Village hanté. 

 

Situé à Drummondville, à environ 1 heure de Montréal, le Village québécois d’antan se transforme en impressionnant village hanté pendant le mois d’octobre. Attention, c’est pour un public averti, parce que ça promet de donner froid dans le dos.

 

 

Une expérience immersive à glacer le sang

 

Tous les vendredis et samedis du 28 septembre au 26 octobre (et le dimanche 13 octobre et le samedi 2 novembre), près de 130 comédiens et comédiennes mettront tout en oeuvre pour vous faire vivre vos pires cauchemars, rien de moins! 

 

Il faut savoir que les rues, les sentiers et les maisons du village, qui se déploient sur 3 kilomètres, seront pris d’assaut et se transformeront en parcours hanté. Au programme: plus d’une vingtaine de concepts d’horreur tous plus effrayants les uns que les autres. Accrochez-vous!

 

De nouvelles activités pour les amateurs d’horreur

 

Le Village hanté, qui donnera vie à vos peurs et vos phobies les plus angoissantes, promet de vous déstabiliser, de vous paralyser et de vous faire sursauter! 

 

Cette année, le Village propose de nouvelles activités, des scénarios surprenants et des personnages épeurants à souhait. En effet, il y aura 2 nouveaux parcours immersifs. Le premier part de l’église, traverse la forêt et se termine dans un village fantôme…

 

Le second trajet se déroule tout au long du chemin la ferme, et attention: vous affronterez un clan de fous déchaînés dans la forêt. ..

Et ce qui est vraiment le fun, c’est que ce parcours-là requiert de faire des choix (en allant à droite ou à gauche, par exemple), donc même si vous le faites plusieurs fois, vous vivrez des expériences différentes!

 

À travers des décors à donner la chair de poule, de la musique lugubre et des éclairages sombres, on vous garantit des frissons que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

 

 

Le Village hanté sera ouvert les vendredis et samedis du 28 septembre au 26 octobre, ainsi que le dimanche 13 octobre et le samedi 2 novembre. 

 

Aussi, on vous conseille de réserver votre place, pour être certain de pouvoir entrer.

 

On prend donc notre courage à deux mains et on célèbre le mois d’octobre au Village hanté… bonne chance!

Village Québécois d’Antan
Village Québécois d’Antan

Le Village offre maintenant des activités sur quatre saisons avec le Village en été (en période estivale), le Village hanté (Halloween), Village illuminé Desjardins (temps des Fêtes) et Village sucré (cabane à sucre).
Rappelons qu’avec plus de 70 bâtiments d’époque reconstituant un village traditionnel et pas moins d’une cinquantaine de personnages colorés invitant les visiteurs à entrer dans leur univers, le Village québécois d’antan propose une expérience culturelle authentique et divertissante à souhait, tout en constituant une vitrine actuelle sur le Québec francophone des 19e et 20e siècles.