Quel est le premier plat qui vous vient en tête lorsque vous pensez à la saison froide qui arrive, avec les vents et la pluie, qui se transformera tranquillement en neige?

Oui, il y a toujours les mijotés et les lasagnes, mais on va se dire les vraies affaires : la soupe ramen est LE plat le plus réconfortant ! Cette délicieuse soupe au délicieux bouillon — résultat de plusieurs heures de mijotement — à base soit de volaille, de bœuf, de porc ou de miso dans lequel une garniture de viande ou tofu vient délicatement se déposer sur le dessus pour cacher une tonne de nouilles corpulentes al dente. Ah et ça, c’est sans oublier le délicieux œuf au soya !

Bon, arrêtons de rêver, voici 6 excellents restaurants de ramen où satisfaire sa rage de cette soupe authentique japonaise.

 

1. Tsukuyomi

5207, boulevard St-Laurent

Le Tsukuyomi se spécialise dans le tonkotsu, soit un bouillon à base d’os de porc et d’épices. Les portions sont généreuses et surtout, le bouillon n’est pas gras. La preuve est que la plupart des gens le dégustent jusqu’à en voir le fond du bol.

 

Crédit:Crédit : Tsukuyomi

 

2. Shlouppe Bistrot Nakamichi

2159, rue Mackay

Shlouppe propose des ramens faits à base de poulet. Ils proposent autant des versions classiques, que des versions plus « modernes » avec des garnitures comme de l’avocat, du maïs, de la truffe, de la roquette… Je vous confirme tout de même que ça ne dénature en aucun cas le produit et que ça ne fait qu’ajouter un oomph supplémentaire.

 

Crédit:Crédit : Shlouppe Nakamichi

 

3. Misoya

2065A, rue Bishop

Si vous êtes à la recherche d’un bouillon végétarien à base de miso, le Misoya est l’endroit que vous voudrez aller. Plusieurs variétés de miso sont offerts, allant du plus doux au plus prononcé.

 

Crédit:Crédit : Misoya

 

4. Yakato Yokabai

4185, rue Drolet

Selon plusieurs, le Yokato-Yokabai serait LE meilleur ramen à Montréal. Le bouillon tonkostu est leur spécialité, car ils font mijoter les os de porc avec la moelle une douzaine d’heures pour un maximum de saveurs. Pour les végétariens, deux bouillons végé sont aussi disponibles.

 

Crédit:Crédit : Yokato Yokabai

5. Umami Ramen

6660, rue Clark

Voici le dernier arrivage en terme de ramen à Montréal. Ce qui distingue Umami Ramen est que toutes les soupes sont véganes, en plus de faire leur propre tofu et nouilles à base de blé biologique. À découvrir !

 

Crédit:Crédit : Umami Ramen

 

6. Ramen 9000

4609, rue Notre-Dame Ouest

Ne cherchez pas Ramen 9000 en plein été : vous tomberez sur un endroit où manger les meilleurs sandwiches à la crème glacée de Montréal! (Au moins, vous ne vous serez pas déplacés pour rien.) C’est donc à l’automne que la Crèmerie Dalla Rose devient Ramen 9000, afin d’offrir de délicieux ramens véganes. La bonne nouvelle dans tout ça ? Vous pourrez tout de même repartir avec un sandwich à la crème glacée après avoir englouti votre ramen !

 

Crédit:Crédit : Le Cuisinomane

Bon appétit!

Photo de couverture : yokatoyokabai et umamiramen/Instagram

Page d'accueil