Café Bloc: Un nouveau centre d'escalade ouvrira sur Saint-Laurent!

En début 2020, Montréal aura la chance de voir ouvrir un tout nouveau centre d'escalade au cœur du centre-ville.

 

Le Café Bloc, c'est le projet de Jean-François Gravel et Sébastien Aubé, deux passionnés de l'escalade. En juin 2018, Sébastien, en voyage d'escalade dans le Kamouraska appelle Jean-François pour lui proposer le projet... 2 minutes plus tard, il est convaincu et le Café Bloc commence à prendre forme. La recherche de local a été longue : trouver un local avec des plafonds de 17 pieds au centre-ville de Montréal, ce n'est pas une tâche facile. Malgré tout, les deux jeunes entrepreneurs persévèrent. C'est que la question de l'accessibilité est pour eux très importante : ils veulent absolument que le centre d'escalade soit central, près d'un métro. Finalement, c'est dans un ancien peep show près du métro Saint-Laurent qu'ils trouveront le local parfait.

 

Selon Jean-François, le plus grand défi reste la construction de l'espace. Ils se sont entourés des architectes de la firme L. McComber pour réaliser leurs ambitions, une équipe de rêve selon Jean-François Gravel.

 

Inclusif, accessible et chaleureux, le gym d'escalade accueillera des passionné.es de tous les niveaux. Avec plus de 90 problèmes, les grimpeurs et grimpeuses auront l'embarras du choix! Un entraîneur sera présent et offrira des cours de groupe. Une salle d'entraînement complète sera aussi disponible. Mais ce n'est pas tout...

 

On veut proposer une expérience complète au-delà de l'activité sportive. Il y aura un sauna sec, des bières de microbrasserie et une terrasse verte. Sébastien et moi avons suivi des cours pour offrir des cafés spécialisés.

– Jean-François Gravel, co-fondateur du Café Bloc

 

L'été, le Café Bloc prévoit proposer des cours de yoga sur sa terrasse sur le toit. Slacklines et hamacs seront aussi au rendez-vous. Le but? Nous donner envie de rester et papoter avec la communauté!

 

On a bien hâte d'y mettre les pieds!

 

Café Bloc

1211, boulevard Saint-Laurent

 

 

 

 

 

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES